Foot – Le PSG a t-il déjà tué la Ligue 1 ?

Les Parisiens ont remporté leurs huit premiers matchs et comptent 9 points d’avance. Alors, le PSG a t’il déjà tué la Ligue 1?
Le PSG a t'il déjà tué la Ligue 1
Le PSG a t’il déjà tué la Ligue 1

Les Parisiens ont remporté leurs huit premiers matchs et comptent 9 points d’avance. Alors, le PSG a t’il déjà tué la Ligue 1?

Oui – Le PSG a déjà tué la Ligue 1

Les adversaires ont déjà perdu trop de points

9 points ! C’est ce qui séparent le PSG leader, du Racing Club de Lens 2e. L’OM et Nice, respectivement à 10 et 11 points des Parisiens, ont un match en retard… Mais qui est une confrontation entre eux, avec une seule équipe voire aucune, qui peut en tirer vraiment bénéfice. C’est simple, en 8 matchs, le PSG qui a gagné tous ses matchs, prend 1,125 points de plus que son dauphin, soit une base pour un écart record de 43 points. Alors, évidemment que le PSG va ralentir, gagner tous ses matchs relèverait quasiment de la science fiction.

Mais voir la tendance s’inverser relèverait également du miracle, tant la différence est grande et tant les autres équipes ont déjà perdu des points bêtement. Le début de saison ratée de Monaco et Lyon, la défaite évitable de l’OM hier à domicile contre Lens. Un champion de France Lillois à la peine également. Pendant ce temps-là, le PSG se balade.

Un niveau trop homogène chez les poursuivants

Si le PSG écrase la Ligue 1 pour le moment, ce n’est pas parce que l’adversité est nulle, bien au contraire. Justement, rarement la Ligue 1 n’a été aussi dense et avec des équipe de qualité. Résultat, chaque match est un piège pour les poursuivants, qui ont lâché des points. Lyon est tombé contre de belles équipes d’Angers, Lorient où encore Clermont, et a laissé échapper 7 points dans l’affaire. Marseille a perdu des points contre Angers également. Lille et Monaco se sont également fait accrocher, tandis que Lorient, en plus d’accrocher Lyon, s’est offert Nice. Cela donne du spectacle et de superbes matchs, mais les adversaires de Paris, bien qu’ayant beaucoup progressé, n’arrivent pas toujours à se sortir des pièges.

Même moyen, les PSG gagne en Ligue 1

Parmi les huit victoires, il n’y a pas eu que des démonstrations. Non, le PSG a été sérieusement accroché en Ligue 1. Metz, Lyon, par exemple, ont regardé le PSG droit dans les yeux, mais les deux équipes se sont inclinés au bout du temps additionnel. Oui, les Parisiens s’en sortent à chaque fois. La force des grandes équipes où le danger peut venir de partout et capable de marquer des buts, même en difficulté.

Non, c’est loin d’être encore fini

Le PSG n’est pas impérial en Ligue 1

Gagner de façon ric-rac à un moment, cela va finir par ne plus passer. Le PSG ne peut pas se leurrer sur des victoires parfois étriqués, parfois face à des adversaires. Les Parisiens ont souvent été bousculés sur la scène nationale, se sont parfois sorti de façon plus que limite. Si cela tourne, les hommes de Pochettino risque de perdre quelques points ici ou là. Un défaite, un nul, un adversaire qui revient à 5 points et c’est le championnat qui peut vite être relancé.

Le plus dur commence avec un gros calendrier

Le PSG n’avait que le championnat à se soucier jusqu’à présent. Mais le plus dur commence, avec la coupe d’Europe. Dès cette semaine, les Parisiens reçoivent Manchester City, dans un choc entre deux équipes qui étaient dans le dernier carré de la compétition l’an dernier. La Ligue des Champions si exigeante a sans doute couté le titre aux Parisiens l’an passé, qui y ont dépensé beaucoup d’énergie. A cela s’ajoute en janvier la coupe de France, qu’à l’habitude de disputer à fond les Parisiens. Des matchs couperets face à des équipes qui joueront leur match de l’année. Où il faudra se dépasser pour remporter les matchs et passer au tour suivant. En sachant qu’on ne voit pas le PSG galvauder un seul match cette saison.

Total
0
Shares
Related Posts