Biathlon – L’or pour Quentin Fillon-Maillet sur l’individuelle

Quentin Fillon-Maillet a remporté la médaille d’or sur la course individuelle. La première médaille d’or pour la délégation française.
Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet a remporté la médaille d’or sur la course individuelle. La première médaille d’or pour la délégation française.

Crédit : DR

La course de sa vie ! Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Quentin Fillon-Maillet a fait parler la poudre sur l’individuelle, remportant la médaille d’or. La première pour la délégation tricolore depuis le début des JO, la première forcément pour le biathlon, après les deux médailles d’argents du relais mixte et d’Anaïs Chevalier-Bouchet sur l’individuelle féminine.

Quel incroyable sport. Après le troisième tir beaucoup avaient enterré Quentin Fillon-Maillet. Le Français en était déjà à deux fautes après trois tirs et seulement 6e au 3e intermédiaire ! Mais au prix d’un incroyable dernier tir, QFM est allé chercher l’or ! Le 18/20 aura suffit, contrairement à la course féminine hier, pour aller chercher l’or ! Car, sur les skis, il a encore été une fois très fort. Plus fort que Johannes Boe qui a également tiré à 18/20. Incroyable dénouement pour le leader du classement général de la coupe du monde ! Qui a fait preuve d’un incroyable sang-froid, malgré une course et un scénario qui ne lui était pas favorable !

L’individuelle est décidément une course terrible. Jusqu’à la dernière balle, le Russe Maxim Tsvetkov réalisait une course absolument magnifique 19/19 et en résistant à Johannes Boe, parti derrière lui. Mais la tergiversation, le doute qui s’est emparé de lui. Peut-être était-il en train de réaliser qu’il allait devenir champion olympique et la dernière balle fatale. Comme elle a été fatale à Tarjej Boe, qui a également craqué aux portes du 20/20, aux portes du titre olympique ! Maxim Tsetkov s’est écroulé dans le dernier tour et termine derrière Johannes Boe. Ejecté du podium ! Cruel pour le Russe !

Finalement, comme souvent sur cette épreuve, il y a eu une petite surprise. Le Biélorusse Antoine Smolski est ressorti en tête après le dernier tir, avec un énorme 20/20. Mais, avec seulement 2 secondes d’avance sur le Français, il ne pouvait pas résister sur les skis et doit s’incliner logiquement ! Mais il vient prendre une magnifique médaille d’argent ! Reléguant Johannes Boe à la 3e place.

Total
95
Shares
Related Posts