Foot – Ekitike et Mukiele profitent des vacances de Mbappé et Hakimi

Alors qu’ils avaient été assez neutres en début de saison, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele montent en puissance en l’absence de Mbappé et Hakimi.
Ekitike et Mukiele profitent des vacances de Mbappé et Hakimi
Ekitike et Mukiele profitent des vacances de Mbappé et Hakimi

Alors que les 2 joueurs français avaient été plutôt neutres sur la première partie de saison, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele montent en puissance en l’absence de Mbappé et Hakimi. Les 2 joueurs ont fait forte impression, hier soir, contre Angers.

Ekitike : 3 buts en 3 matchs

Le buteur parisien avait montré de belles choses sur les 2 derniers matchs pré-Coupe du Monde (face à Lorient et Auxerre), mais dans l’ensemble, sa première partie de saison a été très compliquée. Son temps de jeu a été assez limité, et il a eu du mal à ouvrir à débloquer son compteur-but.

En l’absence de Kylian Mbappé, Hugo Ekitike a été titularisé à tous les matchs depuis le début de l’année. Et l’attaquant de 20 ans a fait le plein de confiance puisqu’il a été décisif à 3 reprises. Face au SCO, le Français a été très présent offensivement et il a même eu plusieurs fois l’occasion d’inscrire un doublé. Seulement, le portier angevin Paul Bernardoni a sorti de superbes parades.

On espère que le joueur formé au Stade de Reims continuera à être convaincant, même en sortie de banc lorsque le trio offensif du PSG sera réuni. La saison parisienne va être longue avec la multitude de compétitions encore en cours (Coupe de France, Ligue 1, Ligue des Champions) et le club de la capitale aura besoin de remplaçants décisifs.

Mukiele : 2 passes décisives contre Angers

Avec Messi, le latéral/piston français a sûrement été le meilleur parisien face aux Angevins. Auteur de 2 passes décisives, Mukiele a eu un énorme impact sur le jeu offensif du PSG avec ses multiples projections.

Avec Achraf Hakimi dans l’effectif, il est très dur pour Mukiele d’espérer une place de titulaire. Mais s’il continue comme ça, il pourra espérer gratter quelques minutes de jeu supplémentaires par match.

Comme Ekitike, son début de saison a été en dent-de-scie, mais il montre aujourd’hui toutes ses qualités, que ce soit dans l’engagement et dans les centres. Alors, quand on connaît la pénurie qu’il y a à ce poste en Équipe de France, pourquoi pas voir Mukiele sous le maillot tricolore lors du prochain rassemblement ?

Total
0
Shares
Related Posts