Foot – L’Autriche peut-elle renverser l’Italie ? (Preview Euro 2020)

Ce samedi, les 1/8ème de finale de l’Euro 2020 commencent. À l’affiche, Pays de Galles – Danemark, à 18h, et Italie – Autriche, à 21h. Découvrez notre preview sur cette affiche très intéressante entre Italiens et Autrichiens.
Italie Autriche Euro
Italie Autriche Euro

Ce samedi, les 1/8ème de finale de l’Euro 2020 commencent. À l’affiche, Pays de Galles – Danemark, à 18h, et Italie – Autriche, à 21h. Découvrez notre preview sur cette affiche très intéressante entre Italiens et Autrichiens.

Italie – Autriche (21h) : L’heure de la confirmation pour les Italiens !

L’Italie a montré un visage étincelant lors de la phase de poule avec 3 victoires en 3 matchs ! Le tout sans encaisser le moindre petit but. Les joueurs de Roberto Mancini l’ont emporté à 2 reprises sur le score de 3 à 0, avec « l’équipe type » (face à la Turquie et la Suisse). Lors du 3ème match, le sélectionneur a aligné une équipe remaniée, afin de faire souffler les titulaires et donner du temps de jeu aux remplaçants, et ils se sont imposés sereinement face au 2ème de la poule, le Pays de Galles.

L’Italie impressionne le monde entier, et ses séries d’invincibilités sont impressionnantes (à voir “L’Italie : nouveau favori de l’Euro ?”). Le niveau de cette équipe ne fait pas de doute… Cette sélection est collectivement très solide !

Le gros questionnement concernant cette équipe italienne, c’est le milieu de terrain ! Avec le retour de Marco Verratti, quel joueur va laisser sa place au milieu parisien : Barella, Jorginho, Locatelli… ? A moins que Mancini ne choisisse de ne pas encore titulariser le « Petit hibou », malgré son excellente prestation face aux Gallois. Ce sera la grosse interrogation du soir.

L’Autriche a perdu son choc face aux Pays-Bas, mais s’est imposée face à la Macédoine du Nord et face à l’Ukraine. La sélection autrichienne, malgré ses 6 points, n’a pas impressionné le grand public. On se pose des questions sur le bon positionnement de la star David Alaba, qui est baladé à tous les postes depuis le début de la compétition. De manière générale, cette équipe semble encore en construction : changement de joueurs, de dispositif, d’animation… Tout n’est pas encore clair, mais on espère pour les coéquipiers du nouveau défenseur du Real Madrid qu’ils trouveront enfin leur marque face aux Italiens.

Dans cette confrontation, l’Italie est ultra-favorite : fond de jeu, niveau individuel des joueurs, cohésion d’équipe… Tout semble de meilleure facture côté italien. Mais sur un match, tout est possible, et les Autrichiens peuvent créer la surprise.

Prono : Victoire Italie (2-0)

Retrouvez notre preview sur “Pays de Galles – Danemark” ici :

Nicolas PARANT

Total
3
Shares
Related Posts