Foot – Le France Angleterre a fait exploser Twitter

La France s’est qualifiée 2-1 face à l’Angleterre, un match qui a enflammé Twitter. Voici le meilleur du pire d’un match de folie.
france angleterre twitter

La France s’est qualifiée 2-1 face à l’Angleterre, un match qui a enflammé Twitter. Voici le meilleur du pire d’un match de folie.

Crédit : DR

Un homme dans le match. Hugo Lloris. Le capitaine français dépasse Lilian Thuram et devient le Français le plus capé de l’histoire. 143 sélections. Les Anglais ne le savent pas encore au coup d’envoi, mais le gardien Français va leur faire vivre un cauchemar. 7 arrêts au total. Dire que la presse anglaise le qualifiait de Talon d’Achille des Bleus. On veut bien d’un point faible comme cela.

Evidemment, un match France Angleterre, quelque soit le sport, c’est toujours un évènement particulier. On ne peut pas perdre contre la Perfide Albion. C’est aussi une question d’honneur. Certains en profitent pour lâcher des vannes.

Et dès le début du match, le fameux plan anglais se met en place. Kylian Mbappe est surveillé comme le lait sur le feu. Et cela libère des espaces de l’autre côté. Ousmane Dembélé prend les espaces et fait du mal à la défense Anglaise.

Et Antoine Griezmann trouve Aurélien Tchouaméni. L’ancien Monégasque décoche une frappe aussi soudaine et sublime des 25 m. Un but exceptionnel. Des grands plans anti Mbappé, pour se retrouvé trouée par un jeune milieu qui vit sa première grande compétition internationale en tant que titulaire.

Il n’avait pas encore “staté” c’est fait ! Antoine Griezmann a délivré une passe décisive. Il en profite pour égaler (à ce moment-là) Thierry Henry en tant que meilleur passeur de l’histoire des Bleus. Avant de le dépasser en délivrant un caviar à Olivier Giroud. Thierry Henry qui voit ses records tomber un à un. Mais c’est pour la bonne cause. Antoine Griezmann, qui a fait un match monumental. Présent partout, devant derrière, il court il oriente, il libère il aère le jeu français. Son niveau depuis le début de la coupe du monde est tout simplement hallucinant, sans doute le meilleur joueur du mondial.

Pendant ce temps là, Lloris écoeure Kane !

Malgré tout, les Bleus souffrent énormément. Ce sont les Anglais qui ont la maitrise. Les Three Lions poussent et la France recule et concède énormément d’occasions. Et la défense française n’est pas impériale. Et les supporters français souffrent de plus en plus.

Et a force de reculer, la France craque. Buteur, Aurélien Tchouaméni commet une faute sur Saka et l’arbitre désigne le point de pénalty de façon très logique. Harry Kane en profite pour égaliser. Saka, qui a fait un match absolument énorme, malgré l’élimination de son équipe. Le joueur d’Arsenal a plusieurs fois perforé à lui seul la défense des Bleus, qui ne sait plus où donner de la tête.

Le but de Giroud donne l’avantage à la France contre l’Angleterre et rend fou twitter

Mais même au fond du trou, cette équipe de France entrevoit la lumière ! Et qui d’autre qu’Olivier Giroud ? Le Milanais fait sans doute la saison de sa vie. Il marque d’une tête rageuse, rageuse comme sa joie après le but. Copieusement dominée, la France reprend la tête. Olivier Giroud marque son 4e but dans cette coupe du monde. Il est loin le joueur critiqué en 2018 pour son manque d’efficacité. Et dire qu’il a bien failli ne pas être de cette coupe du monde. Et Olivier Giroud rend tout le monde fou !

Mais rien ne sera facile dans ce match. Alors qu’on pensait les Bleus soulagés, Théo Hernandez commet une grosse faute sur Mount, tout juste entré. Deuxième penalty pour les Anglais. Harry Kane peut ramener les siens à hauteur et inscrire un doublé dans cette partie. Mais son penalty s’envole dans le stade de Doha !

La France a souffert, mais la France est qualifiée pour la demi-finale ! GOD BLESS ENGLAND !

Total
0
Shares
Related Posts
Abdoulaye Diallo
Read More

ABDOULAYE DIALLO : JOUER UNE COUPE DU MONDE POUR LE SÉNÉGAL, UN RÊVE D’ENFANT

Alors que le Sénégal s'apprête à disputer sa seconde Coupe du Monde après celle de 2002 qui les avait vu accéder jusqu'au quarts de finale, nous avons rencontré Abdoulaye Diallo. Le gardien des Lions de la Teranga se livre sur sa joie de participer à un mondial et la préparation nécessaire en amont mais aussi sur son histoire personnelle entre double culture et amour pour sa patrie.