FOOTBALL : Les notes des Bleus après le match France-Portugal (0-0)

C’était un match entre les deux grosses équipes de ce groupe. Le Portugal a montré qu’il avait un 11 très solide, une défense et un milieu défensif rugueux, et des milieux offensifs et une attaque très technique. Ils ont mis les français en difficulté à plusieurs reprises mais les français ont tenu bon. Il y a eu des occasions mais les français ont manqué de justesse dans les derniers gestes. Un nul logique entre ces deux grandes nations. Rendez vous très vite pour ce dernier match de ce rassemblement contre la Croatie. Voici les notes des Bleus.

Crédit photo :FRANCK FIFE / AFP

Hugo Lloris (6/10) : Il n’a pas eu grand chose à faire ce soir pendant quasi tout le match. Des ballons aux pieds principalement. Une frappe sur lui à la 71′ facilement capté. Et une frappe en fin de match de Renato Sanchez, sur lui également. Et cette frappe de Ronaldo dans les arrêts de jeu qui l’arrête d’une main droite ferme. Il sauve le nul sur cet arrêt.

Benjamin Pavard (5/10) : Un match sérieux, il avait des clients en face avec Joao Felix ou Bruno Fernandes qu’il a plutôt bien contenu. Il a également tenté quelques montées mais la densité des portugais lui rendait la tache difficile.

Raphael Varane (5/10) : Il a été sérieux tout du long comme à son habitude, pas beaucoup de danger dans les 30 derniers mètres. Il peut peut-être plus se montrer et faire des montées offensives vu son talent.

Presnel Kimpembe (5,5/10) : Une bonne intervention devant Ronaldo qui aurait pu partir au but à la 13ème minute. Une bonne montée à la 55ème où il se retrouve dans les 30 derniers mètres adverses, il décale Griezmann qui remet sur Mbappé mais un peu trop long. Important sur les coups de pied arrêtés lui qui avait Ronaldo au marquage. Mauvaise relance en fin de match qui a offert une énorme occasion à Ronaldo, cela entache sa prestation qui était très bonne ce soir.

Lucas Hernandez (5,5/10) : Une énorme intervention devant Ronaldo à la 24′, qui allait sans doute marquer sans son tacle qui le contre parfaitement. Et une autre à la 81′. Cela résume l’intensité qu’il met de la première à la dernière minute dans un match.

Les notes des Bleus : Paul Pogba est de retour

Ngolo Kanté (5/10) : On l’a moins vu que d’habitude. Il reste important dans la récupération mais n’a pas fait de différence comme il est capable de faire. Il se contentait de passes courtes et laissait Pogba et Rabiot remonter les ballons.

Adrien Rabiot (6/10) : Super match du revenant, qui montre qu’il peut être un titulaire dans cette équipe. Il a intercepté beaucoup de ballons, est souvent bien placé et impose son physique quand besoin est.

Paul Pogba (6,5/10) : Quelques ballons imprécis en début de match mais il arrive souvent à s’en sortir grâce à son physique. Une belle occasion pour lui sur une séquence dans la surface de l’EDF, qu’il conclut par une tête sans grand danger. Un bon centre à la 52ème pour Giroud qui n’arrive pas à le reprendre avec le rebond. Grosse frappe à la 76′, il est le joueur le plus actif offensivement.

Antoine Griezmann (4/10) : Il a eu quelques ballons intéressants, quelques frappes mais il y avait souvent un pied ou une jambe d’un portugais pour contrer. Il a eu une bonne frappe en première suite à un appel en profondeur, que le gardien arrête.

Kylian Mbappé (5/10) : Il en voulait, il a tenté. Mais la défense portugaise était solide aujourd’hui, il y avait toujours un pied pour le contrer ou l’arrêter dans ses chevauchées. Il a eu une super occasion à la reprise de la 2ème mi temps avec une bonne frappe suite à un petit raid solitaire. Remplacé par Kingsley Coman (84′) peu de temps pour se mettre en évidence.

Olivier Giroud Notes des Bleus
Olivier Giroud n’a pas eu la réussite de Jeudi.

Olivier Giroud (4/10) : Il a pris un gros coup de coude sur le derrière de la tête dès la 2ème minute par Ruben Diaz qui écope d”un jaune pour ce vilain geste. Un bon appel en profondeur avec un super controle, il résiste bien à Ruben Diaz mais est trop excentré pour frapper, sa passe en retrait est intercepté par un portugais. A la 43è il récupère un ballon contré dans la surface, frappe instantanément mais manque de précision. Un match compliqué avec deux défenseurs centraux très costaud. Remplacé par Anthony Martial (74′). Il s’est montré actif et a eu quelques occasions intéressantes avec un retourné difficile en fin de match.

Rendez-vous mercredi pour de nouvelle article “Les notes des Bleus”.

Nos notes après France-Ukraine