Foot – Le Finlande/France (0-2) vu par Twitter !

Ce Finlande-France (0-2) n’aura pas vraiment régalé les spectateurs… Mais il aura eu le mérite d’inspirer la Twittosphère !
Finlande France
Finlande France

La rencontre entre la France et la Finlande n’aura pas vraiment régalé les spectateurs. Après 60 minutes très poussives, les changements de Didier Deschamps ont tout de même apporté un peu de folie à cette rencontre morose. En tout cas, les Twittos étaient bien présents pour commenter ce match, et on vous propose une sélection des perles rares :

Un Finlande-France très ennuyeux ?!

Avant l’entrée de Karim Benzema et de Kinglsey Coman, il ne s’est pas passé grand-chose sur la pelouse finlandaise. Les Twittos ont fait part de leur mécontentement quant au spectacle proposé par les joueurs de Didier Deschamps.

La blessure de Léo Dubois

Le latéral droit lyonnais s’est blessé juste avant la mi-temps. Au terme d’un sprint, il s’est stoppé net et a immédiatement touché l’arrière de sa cuisse. Léo Dubois faisait, jusque-là, une première période assez moyenne… Et les Twittos n’ont pas été tendre avec lui :

Tous les spectateurs attendaient l’entrée de Kingsley Coman, qui avait régalé le public face au Kazakhstan… Mais c’est Benjamin Pavard qui a remplacé le Lyonnais. Sur Twitter, la déception s’est faite sentir :

Lucas Digne ou Théo Hernandez ?

Si Dubois n’a pas réussi à faire oublier l’absence de Coman sur le côté droit, Lucas Digne a également rappelé aux supporters que Théo Hernandez était le véritable titulaire de cette Équipe de France, au poste de piston gauche.

Le duo Mbappé-Benzema encore décisif pendant ce Finlande-France !

Ce qui a sauvé le match de l’Équipe de France, hier soir, c’est bien la connexion entre Kylian Mbappé et Karim Benzema. Le duo offensif a montré toute sa complicité sur le premier but des Bleus. Les Twittos ont tenu à souligner la performance des deux attaquants français :

Mbappé a joué l’intégralité de la rencontre… Et on a vu l’attaquant du PSG combiner beaucoup plus facilement avec ses coéquipiers quand Benzema est entré sur la pelouse, avant l’heure de jeu. Le Madrilène fluidifie le jeu de son équipe et bonifie ceux qui l’entourent, notamment Kylian Mbappé qui est décidément ultra-décisif en présence de « KB9 ».

Retrouvez les notes de ce Finlande-France ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts