C’est l’info transfert de ce mardi, le Colombien James Rodriguez (Everton) serait la priorité du club Al Rayyan au Qatar. Le joueur de 30 ans, révélation du mondial 2014 et passé par Monaco, le Real Madrid et le Bayern Munich pourrait s’engager prochainement avec le club Qatari. Il y retrouverait sur le banc, un autre ancien visage de la Ligue 1, en la personne de l’ex-coach de Bordeaux, des Bleus et de Paris Saint-Germain Laurent Blanc. Sans discréditer le niveau du championnat local, cela sonnerait comme une retraite dorée pour celui qui n’aura jamais totalement confirmé les immenses espoirs placés en lui. Au moment de son transfert retentissant de l’AS Monaco au Real Madrid, dans la foulée de son remarquable mondial.
Il n’a plus sa place à Everton actuellement et est donc en mal de temps de jeu. Il n’a pas encore disputé la moindre minute avec les Toffees cette saison, preuve du déclin de l’ex-prodige Colombien. Peut-il rebondir au Qatar ? Rien n’est moins sûr. Il a disputé 80 matchs sous les couleurs de la sélection nationale pour 23 buts marqués et 25 passes décisives. Son bilan à Everton est plus mitigé, avec seulement 26 matchs, pour 6 buts et 9 passes décisives. Est-ce la fin de carrière de James Rodriguez ? L’avenir nous le dira, mais son choix de carrière risque de ne pas lui permettre de disputer les plus grandes compétitions internationales. Sa place pour la coupe du monde 2022 est-elle menacée ?
Laurent Blanc, lui, devrait se satisfaire d’une telle recrue. James Rodriguez arrive dans un club qui a fait deux matchs nuls pour ses deux premières rencontres, dans le championnat Qatari.