Athlé – Alice Finot 10e de la finale du 3000 m steeple

Alice Finot est tombé sur la dernière rivière et prend la 10e place de la finale du 3000 m steeple. Avec un chrono de 9’21”40.
Alice Finot

Alice Finot est tombé sur la dernière rivière et prend la 10e place de la finale du 3000 m steeple. Avec un chrono de 9’21”40.

Crédit : DR

Il n’y a décidément aucune ouverture pour nos Français sur ces championnats du monde. Dès qu’il y a une petite possibilité, ils tombent sur une course historique. Alice Finot pouvait représenter une petite chance de médaille, dans un scénario favorable. Engagée sur le 3000 m steeple, après avoir battu son record de France en séries, on pouvait y croire. Au bout de 1000 m, on n’y croyait plus. Car Norah Jeruto a décidé d’imprimer une cadence infernale dans cette grande finale. La Kazakh a mené la course de A à Z. Et a lâché tout le monde au train. Les seules survivantes ont été les deux Ethiopiennes Werkuka Getachew et Mekides Abebe. Mais Jeruto a su conserver du punch pour un dernier tout de folie. Pour s’imposer en 8’53″02, record des championnats et 3e meilleures performances de tous les temps.

Record national d’Ethiopie pour Werkuha Getachew, qui prend la 2e place en 8’54”61 devant sa compatriote Mekides Abebe qui bat aussi son record personnel. Luiza Gega, 5e s’empare du record d’Albanie en 9’10”04. Record de Grande Bretagne également pour Aimee Pratt 7e en 9’15”64 ! Alice Finot aurait peut-être pu battre son record, mais la Française a connu une très grosse chute dans la dernière rivière. Plus de peur que de mal pour la sociétaire du CA Montreuil qui a pu terminer et qui ne semble pas touchée. Elle termine 10e en 9’21”40. Maintenant, elle a pu mesurer le chemin qui la sépare des toutes meilleures mondiales. Et prend date pour les championnats d’Europe en terminant 4e européenne de la finale. Le problème, c’est que la première est la championne du monde !

Total
5
Shares
Related Posts