Foot – Italie Espagne (1-1, 4-2 tab) : Les notes des Espagnols

Notes des Espagnols – Au terme d’un énième scénario de dingue, l’Espagne s’incline au tirs aux buts face à l’Italie (1-1, 4-2 tab) et ne verra pas la finale.
Italie Espagne Euro - Les notes des Espagnols
Italie Espagne Euro – Les notes des Espagnols

Notes des Espagnols – Au terme d’un énième scénario de dingue, l’Espagne s’incline au tirs aux buts face à l’Italie (1-1, 4-2 tab) et ne verra pas la finale.

Notes des Espagnols : Alba a toujours la santé

Simon (6,5/10) : Sa sortie hasardeuse aurait pu couter bien plus cher à son équipe, la seconde, juste avant la mi-temps est bien plus judicieuse. Et que dire de sa parade devant Insigne où il dévie le ballon du bout des gants ! Vigilant également sur la frappe de Chiesa. Il ne peut rien sur une autre tentative de ce dernier ! Vigilant sur Berrardi !

Alba (6/10) : Très actif sur son côté gauche, où il a apporté énormément le danger. Mais il a été parfois mis en danger par Chiesa, toujours très vif ! Le premier tournant, car Chiesa voire Berardi ont posé des problèmes. Il a été une nouvelle fois incroyable de fraicheur en fin de match, multipliant les retours importants.

Laporte (5/10) : Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but encaissé, où il renvoie le ballon vers Chiesa ! Il a été encore plus en difficulté, quand les vagues italiennes se sont multipliées après le but !

Garcia (5/10) : Il a été très solide et serein en première mi-temps, avant de subir davantage en seconde période, face à des italiens plus inspirés ! Remplacé par Pau Torres (106e), qui a effectué une intervention décisive moins de 10 minutes plus tard

La masterclass Pedri

Azpilicueta (5,5/10) : Il n’a pas eu beaucoup de travail à faire, tant son équipe a dominé le premier acte. Mais il aurait pu être responsable de l’ouverture du score d’Insigne, ayant mal couvert son côté droit. Remplacé par Llorente (85e)

Busquets (6/10) : Il sauve la patrie devant Barella, alors que son propre gardien était parti à l’aventure. Posté en sentinelle, il a fait le travail de régulation au milieu de terrain, étant l’orchestreur de la disparition de ses adversaires. Il récolte un jaune, pour une faute bien caractéristique de ce joueur. Il se crée une occasion énorma dans la foulée

Pedri (7,5/10) : Il a été omniprésent dans le jeu espagnol, tout au long du premier acte. Présent, il a joué juste, récupéré les ballons et orienté à merveille. Plus discret dans le second acte ! Il est revenu de plus belle en prolongation, multipliant accélération et superbes décalages.

Koke (6,5/10) : Il a distribué quelques caviars, comme ce ballon vers Oyarzabal, qui déchire totalement sa tête ! Il a été présent et a fait parler son volume physique et technique, dans un milieu de terrain espagnol qui a longtemps dominé celui italien. Remplacé par Hernandez (70)

Notes des espagnols – Oyarzabal a croqué la feuille

Olmo (5/10) : Il se crée une énorme situation, où il bute sur un Donnarumma exceptionnel. On l’a vu également tenter sa chance de loin. Avant de disparaitre au fil des minutes

Torres (6/10) : Présent durant la première demi-heure, où ses appels ont posé problème à la défense Italienne. Il aurait pu parfois jouer plus juste, notamment en situation de dernière passe. Remplacé par Morata (62). Qui se transforme en sauveur, après 20 minutes discrètes, pour égaliser en fin de match !

Oyarzabal (6/10) : Il aurait pu faire certaines choses mieux, comme sa reprise en première mi-temps. Mais il en a fait d’autres avec une précision exceptionnelle, comme de décalage sur la grosse occasion de Busquets. En réalité, il est monté en puissance dans son match. Mais loupe une invraisemblable occasion sur un service de Koke ! Remplacé par Moreno (70e), qui s’est montré extrêmement dangereux en prolongation, avec deux grosses occasions coup sur coup !

Total
0
Shares
Related Posts
DANI ALVES
Read More

DANI ALVES : LE JOUEUR DU PSG REVIENT SUR SON PARCOURS

Alors que Dani Alves brille avec le Paris Saint-Germain depuis le début de saison, découvrez la traduction de son histoire personnelle parue chez nos confrères américains de The Player's Tribune. L'un des nouveaux chouchous du Parc s'ouvre en profondeur sur son amour pour le jeu, ses expériences au Brésil, à Séville, à Barcelone, à Turin mais également sur son père, véritable leitmotiv de sa carrière.