Foot – Hugo Lloris de retour à l’OGC Nice à la fin de saison ?

À 35 ans, Hugo Lloris pourrait faire son retour à l’OGC Nice, club dans lequel il a débuté sa carrière en 2005.
Lloris Nice
Lloris Nice

Le capitaine de l’Equipe de France pourrait faire son retour dans sa ville natale, Nice, à la fin de la saison. L’actuel gardien de Tottenham est en fin de contrat en juin prochain, lui qui vit sa 10ème saison sous les couleurs des Spurs. À 35 ans, signer à l’OGC Nice serait un beau défi pour Hugo Lloris, qui pourrait terminer sa carrière là où il l’a débuté.

La fin de l’histoire avec Tottenham ?

L’actuel gardien titulaire des Spurs est en fin de contrat dans 6 mois, et la prolongation de contrat tarde à venir… Les dirigeants londoniens espèrent peut-être recruter un nouveau numéro 1 pour garder les buts de Tottenham, la saison prochaine.

Hugo Lloris a 35 ans, et n’incarne pas vraiment le futur du club anglais, qui a fait venir Pierluigi Gollini, cet été, en provenance de l’Atalanta Bergame. Le club londonien aura la possibilité de lever l’option d’achat de l’Italien à la fin de saison… Ou pas. Pour le moment, Gollini n’a encore joué aucun match de Premier League, et n’a pas vraiment brillé en Conférence League, où il était sur le terrain lors des 2 défaites honteuses face à Vitesse Arnhem et aux Slovènes de NŠ Mura.

En tout cas, Antonio Conte semble apprécier le gardien de l’Equipe de France : « Hugo est un gardien de but de classe mondiale. Je le considère comme un joueur important pour le club. »

Lloris – OGC Nice : un transfert gagnant-gagnant !?

Le club niçois ne peut que se satisfaire des performances de son gardien actuel, Walter Benitez, qui enchaîne les très bonnes saisons depuis 4 ans. Mais l’Argentin récemment naturalisé français pourrait avoir envie d’un nouveau challenge, dans un club peut-être plus intéressant. À 28 ans, le portier niçois est dans la forme de sa vie, et personne ne pourra lui reprocher ses envies d’ailleurs.

Et qui de mieux que Hugo Lloris pour remplacer Benitez ? Lui qui a passé 3 ans au club entre 2005 et 2008. Le retour au bercail du champion du monde 2018 serait, pour les Aiglons, un très bon coup de communication et un très bon coup sportivement parlant.

Ce transfert pourrait également faire les affaires d’Hugo Lloris, qui poursuivrait sa carrière dans un bon club, qu’il connaît et qu’il affectionne… De plus, avec la perspective de jouer une Coupe d’Europe, la saison prochaine, puisque les Aiglons sont actuellement les dauphins du PSG en Ligue 1 (après 19 journées).

A Nice, Lloris serait assuré d’avoir du temps de jeu, ce qui est un facteur à prendre en compte avec la Coupe du Monde 2022. Une place de titulaire dans un top club européen ne lui serait pas garanti…

Toutes les conditions sont réunies pour un retour de Lloris dans sa ville natale. Mais est-ce que le transfert aboutira ? Seul l’avenir nous le dira. Une prolongation à Tottenham n’est également pas à exclure.

Nicolas PARANT

Total
12
Shares
Related Posts