Foot – OL / PSG (1/1) : Les notes des Parisiens, en difficulté…

Match nul entre l’OL et le PSG (1-1). Le club parisien aura été décevant dans le jeu. Une équipe à réaction. Notes OL PSG :
Notes OL PSG
Notes OL PSG

Match de gala entre l’OL et le PSG. C’est privé de bon nombre de ses titulaires (Messi, Hakimi, Di Maria, Donnarumma, Gueye) que les Parisiens se sont présentés sur la pelouse du Groupama Stadium. Dans un match que le PSG n’aura pas dominé, aucune équipe n’aura fait la différence : 1-1. Notes OL / PSG :

PSG (4-3-3)

Navas (6/10) : Une première parade solide sur une frappe d’Aouar (5’), quelques arrêts par la suite. Sur le but encaissé, il aurait pu mieux faire mais la frappe de Paqueta est somptueuse. Match correct.

Dagba (4/10) : Le latéral français n’a pas spécialement brillé. Dans les duels, il a été dans le dur face à Aouar et même face à Emerson. Il se retrouve arrière droit sur le but de Paqueta et ne parvient pas à intervenir. Malgré ses lacunes défensives, offensivement, il a été intéressant de par ses nombreux débordements sur le côté, dont un à la 37ème minute où son centre aurait pu amener le 1-1. Mention spéciale à son intervention à la 59ème heure qui sauve clairement son équipe du 2-0. Remplacé par Kehrer (69’). Entrée exceptionnelle de l’Allemand qui marque le but de l’égalisation 6 minutes après son entrée en jeu.

Marquinhos (6/10) : Il ne passe pas loin de lober Lopes sur une frappe entrée de surface (23’). Il a pressé très haut les Lyonnais tout le match, et ce pressing haut lui a joué des tours sur le but lyonnais. Il a eu une bonne lecture du jeu, a été solide dans les duels il a donné de l’air à son équipe dans des situations très chaudes, notamment en fin de match. Dans l’ensemble, son match est plus que correct.

Kimpembe en difficulté face à Dembélé…

Kimpembe (4/10) : Dembélé lui a fait mal, ce soir. Il est au duel face à l’attaquant français sur l’ouverture du score… Il aurait pu couper le mal à la racine en intervenant mieux. Dembélé le mange physiquement sur une double-action titanesque (59’) qui aurait pu amener le 2-0. Attention aux pertes de balle : à plusieurs reprises, il aurait pu mettre son équipe dans le mal (2’, 31’). Bien qu’il ait fait quelques bonnes interventions, ça ne sauvera pas non-plus son match.

Nuno Mendes (4/10) : Comme bon nombre de ses coéquipiers, il a été assez moyen. Il a quand même été actif en attaque, délivrant quelques très bons centres (53’). Sa 2ème période est de meilleure facture que la 1ère : plus d’activité. mais dans l’ensemble, sa copie reste un peu terne.

Notes OL / PSG : Un milieu en-dedans…

Paredes (3,5/10) : Posté en sentinelle, Paredes a été relativement en difficulté, ce soir. Il s’est retrouvé souvent à défendre, mais ce n’est pas là qu’il excelle. On le voit sur le but lyonnais où il était en 1 contre 1 face à Paqueta. Il est souvent trop attentiste, ce qui est paradoxal avec son animosité dans certains duels. Il a eu beaucoup de déchets : dans les interventions défensives (beaucoup de fautes), dans les passes (14’, 47’). Alors, sur le papier : il a récupéré des ballons et a touché près de 100 ballons, il a fait une belle frappe (21’)… Mais il est loin d’avoir été transcendent ! Remplacé par Xavi Simons (69’).

Verratti (5/10) : On n’a pas vu un Verratti des grands soirs. Moins actif, moins juste, moins influent que d’habitude. Quand l’Italien n’est pas au cœur du jeu, le PSG peine… Et il a été bien plus étincelant dans les 20 dernières minutes après la sortie de Paredes et Herrera. Lorsqu’il joue plus haut, il touche moins de ballons et anime moins le jeu. Malgré tout, Verratti reste un puit sans fond de générosité et il a beaucoup donné pour récupérer des ballons. Il est également capable, en « quarter back », de délivrer des passes exceptionnelles et de faire marquer un coéquipier à tout moment.

Herrera (4/10) : L’Espagnol n’a pas été nettement en dessous de ses coéquipiers dans l’entrejeu. Il a participé au jeu parisien, on l’a retrouvé quelques fois aux abords de la surface : une frappe qui ne passe pas loin du but (6’). Mais pas de quoi faire lever les foules… Remplacé par Michut (69’). Très bonne rentrée du titi parisien, passeur décisif pour Kehrer (76’).

Notes OL / PSG : Mbappé seul au monde…

Wijnaldum (2,5/10) : Comme d’habitude : il est trop fantomatique. Rien à dire de plus. Seulement 6 ballons touchés dans la première demi-heure. Sa 1ère MT est très mauvaise. En 2nde, Wijnaldum a eu plus de ballons, mais s’en est souvent « débarassé » à travers des passes latérales… Pour l’instant, son transfert est un flop monumental. Remplacé par Dina-Ebimbe (83’).

Icardi (2/10) : Beaucoup de suffisance de la part de l’Argentin, qui n’a pas fait beaucoup d’effort. Il a à peu près tout raté : son geste sur le centre parfait de Nuno Mendes (53’), une tête totalement dévissée (61’). Avec lui et Wijnaldum, le PSG jouait à 9, surtout en 1ère MT. Encore un match décevant !

Mbappé (4/10) : Le numéro 7 parisien a fait un match mitigé. Il a voulu être partout : à gauche, à droite, au milieu… Et à faire les différences seul, sentant qu’autour de lui, il n’y avait peut-être pas la solution. Qu’il y ait 1, 2 ou 3 défenseurs devant lui, ce n’était pas son problème. Il s’est créé tout de même beaucoup d’occasions de but, qui n’ont malheureusement pas abouti : il touche 2 fois le poteau (41’, 81’). Malgré tout, heureusement qu’il était là… Sinon, le PSG aurait été un vrai désert offensif.

Nicolas PARANT

Total
26
Shares
Related Posts