FOOT – Galtier s’exprime enfin

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, nie fermement les allégations de propos discriminatoires.
Première conférence de presse de Galtier en tant qu'entraîneur du PSG
Première conférence de presse de Galtier en tant qu’entraîneur du PSG

Christophe Galtier, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, dément avec force les accusations de propos discriminatoires envers des joueurs durant sa période à l’OGC Nice. Son avocat, Me Olivier Martin, a réagi ce mercredi par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP.

Le technicien français, qui avait quitté Nice pour rejoindre le PSG l’été dernier, a été “stupéfait” par les propos injurieux et diffamants rapportés par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans une correspondance interne relayée mardi par plusieurs médias et notamment le journaliste Romain Molina.

Selon ce mail, pendant son mandat à l’OGC Nice, Christophe Galtier aurait exprimé une opposition ferme à l’idée de constituer une équipe avec des joueurs d’origine africaine ou de confession musulmane. Il aurait (le conditionnel est de mise pour le moment) manifesté son mécontentement concernant la composition de son effectif en interne, en déclarant : « hier soir je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs . Julien (Fournier) tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin, et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas »

Me Olivier Martin a annoncé que des “poursuites judiciaires” seront engagées suite à ces allégations.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

HABIB BEYE : QUICK QUESTIONS

Alors que le Canal Football Club vient de fêter ses 10 ans, nous sommes partis à la rencontre du consultant qui ne se met pas de filtre, Habib Beye. Il nous parle de son aventure au CFC et des nombreuses péripéties joyeuses et plus gênantes qu'il a vécues depuis qu'il est passé de l'autre côté des plateaux TV foot.