Dans un match de gala organisé à Paris, entre streamers français et espagnols, les Bleus s’imposent 2-0 dans ce Eleven All Stars.
Crédit : DR
La France domine encore l’Espagne sur les plateformes de Twitch. Après l’incroyable épopée du Pixel War, les Bleus, emmenés par leur capitaine “Aminematué” organisateur de cet évènement exceptionnel, avec des noms comme Domingo, Bruce Grannec, ou encore Zack Nani, ont dominé les streamers espagnols, lors de l’Eleven All Star. Un match de gala, organisé au stade Jean Bouin. Un stade qui a fait le plein et qui a été suivi par plus d’un million de viewers (des pics à 1,1 m en instantané, supplantant le record du GP Explorer, organisé par Squeezie). 21 joueurs pour les Français, 20 pour les Espagnols, ont été retenus pour ce match de Gala. Et à domicile, la France a imposé sa loi.
Sacha a ouvert le score en première période d’une magnifique tête décroisée. Les Bleus, qui ont dominé les débats tout au long de la première période, avec une grosse activité de Boumé Sama et un Aminematué dangereux.
Les streamers français ont continué leur emprise tout au long de la seconde période. Et c’est le multiple champion du monde sur le jeu Fifa, Bruce Grannec, qui double la mise, après un joli numéro dans la surface et un tir contré. Evidemment, le niveau est loin d’un match de haut-niveau, mais l’ambiance et la folie étaient bien au rendez-vous. Et la France a remporté la victoire également sur les réseaux sociaux, avec le tweet d’Aminematué qui a été le plus RT dans cette confrontation entre français et espagnol. Un Eleven All Stars qui fera date dans le monde du streaming.