Foot – Deschamps ne rappelle pas Giroud en Équipe de France !

Le buteur de l’AC Milan, Olivier Giroud, est toujours absent du groupe de Didier Deschamps. La grande surprise de cette liste est la sélection de Mattéo Guendouzi.
Giroud Deschamps
Giroud Deschamps

Le buteur de l’AC Milan, Olivier Giroud, est toujours absent du groupe de Didier Deschamps. Pas de Steve Mandanda non plus. La belle surprise de cette liste des 23 est la sélection de Mattéo Guendouzi, rayonnant avec l’Olympique de Marseille. L’Équipe de France bénéficie également du retour de Lucas Hernandez et de Benjamin Pavard, qui seront certainement titulaires pour la demi-finale de Ligue des Nations face à la Belgique.

Deschamps justifie l’absence d’Olivier Giroud

Olivier Giroud pouvait espérer un retour en Équipe de France, après un dernier rassemblement compliqué pour les joueurs de Didier Deschamps, en son absence. Le sélectionneur tricolore a préféré Wissam Ben Yedder et Anthony Martial au buteur milanais.

La sélection du joueur de Manchester United est un choix logique, au vu de son très bon match face à la Finlande, le 7 septembre dernier. Cependant, Anthony Martial est en danger pour les prochains rassemblements, puisqu’il est le grand perdant du retour de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils : le Français n’a connu aucune titularisation depuis le come-back du Portugais.

Didier Deschamps a justifié, en conférence de presse, l’absence du vice-meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France : « Je fais des choix sportifs par rapport à d’autres joueurs qui étaient là au dernier rassemblement et qui ont donné satisfaction. Je reste sur cette position-là et ce choix-là. »

Malgré ces explications, l’absence d’Olivier Giroud interroge. Le buteur français est-il d’ores et déjà “out” pour la Coupe du Monde 2022 ?

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Football – Clément Brossard, de la petite radio au grand écran

Major de promotion du Master journalisme de sport 2017-2018 à l’Institut Européen de Journalisme, Clément Brossard aime les défis. Après avoir été animateur de programmes de radio du côté d’Angers entre 2015 et 2017, pigiste dans le groupe BeIN MEDIA et le groupe RMC Sport, il est aujourd’hui correspondant sur la Côte d’Azur, où il suit plus particulièrement l’OGC Nice et l’AS Monaco pour RMC. Il est le 2e invité de notre rubrique consacrée aux journalistes sportifs. Clément Brossard a accepté de répondre aux questions de Sans Filtre, voici son interview :