Foot (C1 F) – L’OL écarte la Juve (3-1/1-2) et rejoint le PSG en demies

Notes OL Juve – Battues 2-1 à l’aller, les Lyonnaises ont étouffé et renversé la Juventus au Parc OL (3-1). Et retrouvent les Parisiennes en demies
Notes OL Juve

Notes OL Juve – Battues 2-1 à l’aller, les Lyonnaises ont étouffé et renversé la Juventus au Parc OL (3-1). Et retrouvent les Parisiennes en demies

Crédit : DR

Notes OL Juve – Une défense relativement tranquille

Endler (5,5/10) : Quelques relances très intéressante et une une belle sortie aérienne(13). Sinon, la gardienne chilienne n’a pas vraiment eu beaucoup de travail ce soir et ne peut absolument rien sur le but qu’elle encaisse.

Mbock (5,5/10) : Sur un poste qui n’était pas forcément le sien, elle a mis du temps à rentrer offensivement dans sa partie. Mais c’est sur un de ses centres qui file devant le but que vient l’ouverture du score. Toute proche du 3e but, bien servie par Macario, elle voit sa frappe contrée au dernier moment (58). Sérieuse défensivement. Remplacée, sans doute blessée par Cayman (76). Le point noir de la soirée.

Buchanan (5/10) : Elle a connu un match tranquille ce soir. Mais a signaler à son actif un ros retour dans sa surface, sans faire de faute(45). Mais elle a été dominé dans les airs sur la réduction du score de la Juve. Elle n’avait pas eu beaucoup de travail avant ce but encaissé.

Renard (6/10) : A l’image de sa coéquipière en charnière centrale, elle a connu un match relativement tranquille. Pas loin de son but sur un coup de pied arrêté (70). Avec ses interventions et ses relances, elle a dégagé une belle sérénité !

Bacha en détonatrice à gauche

Bacha (7/10) : Une première mi-temps de très haute volée pour la latérale. Cela commence par une une intervention décisive devant Hurtig (23) qui avait armé une frappe qui semblait cadrée. Si la Juve ouvre le score à ce moment-là, ce n’est sans doute pas le même match. Comme souvent, elle a bien pris son couloir, gagné ses duels. On a vu de la précision sur ses centres. C’est elle qui trouve Hegerberg, pour l’ouverture du score lyonnaise. Une deuxième mi-temps un peu plus tranquille

Horan (7/10) : Intéressante en début de match sur le côté droit, presque en faux piston à déborder! Son centre est d’ailleurs parfait pour Malard sur le second but lyonnais. Précieuse aussi pour récupérer les ballons et mettre de l’impact. Elle a été un peu plus en difficulté en seconde période, elle a concédé quelques fautes et a été avertie (71). Mais un match très solide ce soir ! Et aussi une véritable activité défensive, quad cela a été plus compliquée pour les siennes en fin de match

Egurrola (4/10) : La milieu de terrain a connu un match compliqué ce soir. Parfois pris en tenaille en milieu de terrain, elle a effectué une ou deux passes assez aléatoires. Avertie (45) et manquera la demie aller. Remplacée par Amandine Henry (46 et 6/10). Qui a apporté de l’impact et stabilisé le milieu de terrain Lyonnais. Mais qui a parfois manqué de justesse dans ses passes. Elle aura permis aux siennes d’amplifier l’emprise dans l’entre-jeu, avec une possession qui est, à un moment, montée à plus de 60 % pour les siennes. Elle a fait le boulot défensivement !

Notes OL Juve – La parfaite partition de Macario

Macario (8,5/10) : Une prestation absolument complète de la jeune américaine ! Qui a commencé, mais aussi terminé les actions. A l’image de son but sublime, tant sur le contrôle que sur l’enchainement (73). Elle aurait pu ajouter deux ou trois autres buts. En début de match, elle bute sur Peyraud-Magnin (4). Elle bute encore sur la gardienne française sur une frappe de loin (58). Mais elle a été déterminante dans la distribution, à l’image de son magnifique service pour Mbock (58). A l’image de passes laser, qui ont fait avancer le heu Lyonnais. Remplacée

Cascarino (7,5/10) : Encore un match plein pour l’internationale française. Qui a fait très mal à la Juventus par ses percussions. Notamment en début de match où elle a fait vivre un cauchemar à son adversaire. Sa passe dans le dos pour Mbock est à l’origine du premier but lyonnaise. Elle est également proche de délivrer une passe décisive à Macario (56). Avant d’enfin valider statistiquement son match avec un service parfait pour cette même Macario. Elle aura fait beaucoup de bien ce soir.

Malard (6,5/10) : Elle a été très tranchante en début de match. Avec beaucoup d’efforts. Elle a beaucoup dézoné pour aller chercher les ballons. Bien présente pour reprendre le centre de Horan sur le second but lyonnais elle valide son temps fort. Dans la foulée elle se procure une autre grosse occasion, au-dessus. Une deuxième mi-temps plus discrète, pour la jeune internationale française !

Hegerberg (6,5/10) : Elle a le mérite d’ouvrir le score à un moment où elle a été vraiment sevrée de ballons et où elle avait été maladroite sur ses deux premières situations de début de rencontre. Elle n’a pas tant pesé que cela sur la rencontre d’un point de vue visuel, se contentant de dévier en une ou deux touches. Mais, si on creuse, on peut se dire qu’elle a aussi permis de libérer des espaces pour Cascarino ou Malard. Car Hegerberg a encore mobilisé beaucoup de joueuses autour d’elle !

Total
0
Shares
Related Posts
Christophe Mongai
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : Deschamps est né avec une étoile sur son berceau, aujourd’hui il en arbore 2 sur son maillot

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, revient sur le titre de Champion du Monde de nos Bleus lors du Mondial.