Andrew Abicy, meneur virevoltant et fougueux de l’équipe de France et de Gran Canaria est un véritable Globe-trotter du Basket.
Il a toujours su depuis son enfance que le basket était son avenir.
Comme la plupart des fans de basket il a grandi avec les matchs de NBA à 4h du matin mais l’équipe qu’il suivait était les Sixers de Phila et son joueur vedette l’explosive et déroutant Allen Iverson !
Champion d’Europe espoir avec l’équipe de France en 2010 et désigné également MVP de la compétition en battant la Grèce en finale. Son histoire avec les Bleus fût faites d’aléas au gré de performances et de choix de sélectionneurs.
Malgré ça, il n’a jamais été rancunier et c’est toujours avec fierté qu’il revêtit à chaque fois le maillot Bleu et qu’il se donne à 100% pour son pays comme lors de la dernière Coupe du Monde où il gagna sa sélection auprès de Vincent Collet lors des qualif’, qu’il a éclaboussé de son talent et sa hargne pour arracher la médaille de bronze avec qu’il aime appeler une bande de potes où tout le monde ne se prenait pour un autre et qui tirait tous dans le même sens et même but.
Il dort, mange, vis sa vie de basketteur à 100% en profitant au maximum de l’instant T sans se soucier du futur qu’il dit sera loin du basket.
Une après carrière qui peut être dans l’E-Sport par exemple car Andrew est aussi un féru de jeux vidéo et du jeu Warzone, il a une chaîne Twitch sous le pseudo “Swaggy_drew6” et est devenu ambassadeur de GameWard, une collaboration prometteuse et cohérente qui confirme l’envie d’Andrew d’affirmer sa présence dans le monde du Gaming et de l’E-Sport, une façon aussi pour lui de transmettre son expertise de sportif Pro et de s’investir dans quelque chose qu’il aime.
Bon épisode !
Credit photo : FIBA
Le compte Instagram de Andrew Abicy : ici
Le compte Facebook de Andrew Abicy : ici
Le dernier podcast extraterrien avec Florent Pietrus ici