Extraterrien #87 : Johanne Defay – Croquer la vie à pleine dents

Johanne Defay est surfeuse professionnelle. C’est aujourd’hui la seule française dans le World Surf Tour, la ligue phare du surf professionnel international.

🌊 Johanne Defay est surfeuse professionnelle. 🏄‍♀️

C’est aujourd’hui la seule française dans le World Surf Tour, la ligue phare du surf professionnel international.

Derrière un compte Instagram rempli de bonnes vibes, de sourire, et de photos de plage, qui pourrait faire penser à celui d’une influenceuse voyage, Johanne Defay est aussi une passionnée et surtout une acharnée de travail et une vraie pro.

Nous avons abordé en détail son organisation et son quotidien entre, l’organisation de ses voyages, sa préparation physique et mentale. Mais aussi toute la partie concernant la création de contenu car les surfeurs vivent grâce à leurs sponsors qui leur demandent de créer et de publier toujours plus de photos et de vidéos.

Nous avons aussi discuté de l’évolution de l’image du surf : un sport qui avait une image un peu hippie, un peu rebelle et qui aujourd’hui accueille des athlètes très professionnels.

J’ai adoré cette discussion car Johanne est transparente, spontanée et l’on sent vraiment qu’elle croque la vie à pleines dents. Souhaitons à Johanne Defay une excellente saison 2021 et pourquoi pas une belle surprise aux Jeux Olympiques de Tokyo qui accueilleront le surf parmi les nouvelles disciplines présentes dans la compétition.

Bon épisode !

Credit photo : WSL

Le compte instagram de Johane Defay : ici

Le compte facebook de Johane Defay : ici

Le site de Johane Defay : ici

Le dernier épisode Extraterrien à retrouver ici : Pascal Martinot Lagarde

Total
0
Shares
Related Posts
Boubakri Le Pechoux
Read More

INÈS BOUBAKRI & ERWANN LE PECHOUX : NOTRE HISTOIRE

Le couple formé par Ines Boubakri et Erwann Le Pechoux est devenu l'une des plus belles histoires de la dernière olympiade lorsque les deux amoureux ont remporté chacun une médaille olympique pour leur pays. Mais une longue histoire précède cette consécration sportive commune ou le hasard s'est mêlé pour que la jeune espoir tunisienne rencontre le fleurettiste français. Il nous raconte dans cette première partie leur passion commune pour l'escrime, leur rencontre et leur quotidien de fleurettistes.