Extraterrien #74 – Cléopatre Darleux – Danseuse de Salsa, Super maman & Gardienne de l’équipe de France

Cléopatre Darleux est gardienne de l’équipe de France de Handball. Au-delà des titres et des aptitudes physiques de la gardienne, j’avais beaucoup de questions à lui poser sur sa maternité.

En effet, en novembre 2019, Cléopatre a accouché d’une petite fille. Et 3 mois après, elle est revenue dans les cages de son club. Impressionnant, je n’aurais jamais cru que ce serait possible.

Mais alors comment a-t-elle fait ?

Elle a fait ses recherches, elle a consulté beaucoup de spécialistes, et s’est entourée des bonnes personnes. Il y a encore quelques années, presque aucune joueuse ne souhaitait avoir d’enfants durant sa carrière. Elle était stressée de l’annoncer, elle a même joué 4 matchs enceinte, et s’est fait une commotion suite à un arrêt de la tête.

Pourtant les bons exemples ne manquent pas : Cléopatre évidemment, Justine Henin, Séréna Williams Estelle Yoka Mossely, Laura Glauser, Clémence Calvin, Mélina Robert-Michon. Et pourtant il y aura toujours des réactions étranges de la part des clubs (on en parle dans l’entretien). Vous l’avez compris un sujet qui me tenait à coeur et qu’on a pu creuser à fond !

Crédit photo une : Stephane Pillaud

Le compte facebook de Cléopatre Darleux : ici

Le compte Instagram de Cléopatre Darleux : ici

Le dernier épisode extraterrien à retrouver ici : Pierre-Ambroise Bosse