On met nos baskets pour une super sortie avec Erik Clavery? 😎
Erik Clavery est un sportif aux multiples casquettes. 🧢 Traileur français reconnu, le normand a à son actif plusieurs distinctions comme le titre de champion du monde de Trail en 2011, la SAINTELYON Page Officielle la même année, l’Eco-Trail de Paris en 2012 et plusieurs places d’honneur sur le Grand Raid Réunion – Officiel ou l’Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB et Ironman.
Erik Clavery aime les longues distances et non pas seulement sur les chemins mais aussi sur route en devenant champion de France des 24 heures en course à pied en 2018 avec plus de 254 kilomètres. 😅 L’année suivante il devient recordman de l’épreuve avec 272,217 kilomètres, record qu’il détient toujours.
💪 Erik aime se challenger. Son principal adversaire c’est lui-même. Lorsqu’il s’engage dans une course, c’est un challenge qu’il se lance pour voir jusqu’où il peut aller tant physiquement que mentalement, savoir jusqu’où son corps peut aller comme l’an passé où il bat le record du GR10 avec pas moins de 887 kilomètres et 55 000 mètres 🏔de D+ en 9 jours 9 heures et 12 minutes soit 3 jours de moins que l’ancien record ! 🙏 🤪
Erik n’est pas seulement un coureur. C’est aussi un préparateur mental. 🧠 Il voue une grande admiration à cette approche qui pour lui est la clé de l’optimisation de notre potentiel, ce petit plus qui va nous aider à franchir des paliers. 💥Ses expériences, Érik aime les partager.
Conférencier pour les entreprises, coach personnel aussi, il aime faire bénéficier à tous ses expériences et ses connaissances. Il aide également les personnes qui le souhaitent à apprivoiser et optimiser leur approche mentale pour pouvoir performer. Un épisode enrichissant et motivant, avec pleins de tips qui pourront vous aider dans la vie de tous les jours à atteindre vos objectifs.
Alors rêvons grand et sans limite ! 🚀
Ses sources d’inspiration : Haïlé Gebrésselassié ou Emil Zatopek.
Son livre : La Méthode Target
Credit photo : Dr
Le dernier podcast extraterrien avec Florent Pietrus ici
La page facebook d’Erik Clavery : ICI