Podcast de Yannick Borel réalisé avant les Jeux Olympiques
Aujourd’hui, notre invité est Yannick Borel escrimeur français originaire de Pointe à Pitre.
Multi-médaillé, celui qu’on surnomme affectueusement dans le milieu “Zlatan” compte à son palmarès plusieurs titres de Champion du Monde et d’Europe par équipe et en individuel !
Surtout en 2016 lors des Jeux Olympiques de Rio, il obtient avec ses médailles le Graal compagnon d’or olympique par équipe !
C’est avec son aura, son charisme et son expérience qu’il se présentera en leader des épéistes dans quelques semaines à Tokyo et viser à un nouveau l’or Olympique.
À travers cet épisode, Yannick nous lie son enfance, sa relation avec ses parents, sa venue en métropole qu’il désirait car il se sentait mature et avait un besoin d’indépendance très jeune.
L’occasion aussi de découvrir certaines anecdotes concernant le jour où sa mère l’inscrit à la natation pour qu’il sache nager vu qu’ils habitent sur une île cela peut être utile !
Est-ce cela qui l’a rendu fan de la pêche sous-marine ? Sans doute quand on y ajoute le cadre idyllique où il a grandi. Il aurait pu être un grand pêcheur mais c’est en réussir par hasard l’escrime qu’il en est tombé amoureux et ce sport lui a très bien rendu en retour.
Yannick nous apprend que ce soit dans une carrière professionnelle ou dans la vie en général, il est très important de savoir bien s’entourer, de relativiser et d’aller de l’avant toujours avec le sourire.
Ambitieux mais parfois réservé et toujours calme, vous allez adorer cet épisode avec Yannick, que je suis permis d’appeler la force tranquille tant il dégage sérénité et confiance.
Bon épisode !
Credit photo : Douane.gouv
Le compte Instagram de Yannick Borel : ici
Le compte Facebook de Yannick Borel : ici
Le dernier podcast extraterrien avec Florent Pietrus ici