(c) Pexels
Lorsque l’on pense au MMA et plus particulièrement à l’UFC, l’un des combattants les plus connus est Conor McGregor. L’athlète irlandais a fait la renommée de la discipline à l’international, notamment suite à l’énorme coup marketing organisé lors de son combat contre Floyd Mayweather, l’une des plus grandes stars de la boxe anglaise.
McGregor a attiré les foules grâce à son attrait pour la provocation et un style de combat percutant. Pourtant, cela fait près de deux ans que le Dublinois n’est pas monté sur un ring. Récemment, McGregor a annoncé qu’il ferait bientôt son grand retour dans l’arène. Une nouvelle enthousiasmante pour les fans de la discipline et ceux qui aiment les UFC paris.
Pourquoi McGregor s’est-il retiré ?
Bien que le combattant ne fasse pas l’unanimité, particulièrement auprès de ses compatriotes irlandais tels que l’acteur Liam Neeson (Taken, Star Wars), qui l’a vivement critiqué, il est évident qu’il a marqué le sport de combat de son empreinte. Malheureusement, lors de son dernier combat en 2021 contre Dustin Poirier, McGregor s’est fracturé le tibia de manière spectaculaire et c’est la raison pour laquelle il a été absent des rings aussi longtemps.
Il faut également savoir que le combattant irlandais est âgé de 34 ans et il n’est donc plus tout jeune. Ainsi, sa blessure ne l’a pas aidé et le temps a passé. Pourtant, le combattant est sorti du silence pour annoncer qu’il était remis et prêt à en découdre à nouveau.
Un retour contre Michael Chandler
Le retour de McGregor devrait avoir lieu à Las Vegas et va opposer l’irlandais à Michael Chandler, plusieurs fois champion poids léger et âgé de 36 ans, soit légèrement plus vieux que McGregor. Le combattant américain possède trois titres poids léger Bellator et des prix de lutte amateur ; soit un profil très différent de McGregor.
Chandler est un adversaire de taille pour Conor McGregor, surtout après deux ans d’absence. Malgré l’âge avancé des deux combattants pour une discipline aussi exigeante que le MMA, Dana White, patron de la ligue UFC, a confirmé que le combat aura lieu. Ainsi, il est facile d’y voir un coup de com’ pour faire parler de la ligue qui n’a pas su retrouver une personnalité aussi éloquente que celle de l’irlandais.
Une personnalité controversée
En effet, Conor McGregor est un personnage qui fait parler de lui sur le ring, mais aussi en dehors. Le combattant est connu pour ses prises de paroles provocatrices envers les autres combattants, ce qui fait partie du spectacle et qui, soyons honnêtes, fait vendre des tickets.
Malheureusement, McGregor est tout aussi virulent dans le privé et il n’est pas rare qu’il soit au cœur de scandales. Celui que l’on surnomme Notorious est régulièrement accusé de violences envers des fans ou des journalistes, voire des amis d’enfance. Récemment, il a été accusé de faits très graves qui ont causé l’ouverture d’une enquête à son encontre. Ainsi, malgré l’annonce de sa participation au prochain UFC, il est possible qu’il ne soit pas de la partie, selon ce que les enquêteurs trouvent à son sujet.
Un combat qui va faire parler
Que McGregor dispute son match contre Chandler ou pas, il est évident que les actualités autour de l’évènement vont créer le buzz. Le retour de Notorious dans l’octogone est particulièrement attendu et même ceux qui ne suivent pas particulièrement le MMA vont vouloir garder un œil sur l’UFC, car McGregor jouit d’une célébrité qui va bien au-delà du sport.
Pour le moment, Dana White n’a pas annoncé de date, l’organisateur de l’UFC a simplement confirmé que le match était prévu et qu’il aurait lieu à Las Vegas dans le courant de l’année prochaine. Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir le retour de Conor McGregor dans l’octogone.