Cyclisme – Warren Barguil – Une fracture du bassin en septembre

Vainqueur de Tirreno-Adriatico hier, Warren Barguil révèle qui a souffert d’une fracture du bassin en septembre dernier !
Warren Barguil

Vainqueur de Tirreno-Adriatico hier, Warren Barguil révèle qui a souffert d’une fracture du bassin en septembre dernier !

Crédit : DR

Il a remporté son premier succès World Tour depuis le Tour de France 2017. Sa première victoire depuis aout 2021 et une étape du Tour du Limousin. Warren Barguil est revenu sur sa victoire dans le journal l’Equipe et félicite au passage son équipier Clément Russo : “Clément a fait un super boulot. Par chance, j’avais été échappé la veille, donc les mecs se sont peut-être dit que j’étais moins bien, mais je sentais que j’avais de meilleures jambes.”

Le Français révèle par ailleurs qu’il a souffert d’une fracture du bassin en septembre, à cause d’une chute à l’entraînement et qui l’a empêché de marcher pendant près d’un mois. Warren Barguil, qui révèle également avoir fait un peu à sa manière le protocole de rééducation

“Ce qui est fou, c’est que j’ai quand même eu un sacré pet, je ne voulais pas trop le dire mais j’ai bien cassé mon bassin (fin septembre à l’entraînement), le cotyle c’est très compliqué à soigner. Au début, c’était un mois et demi de fauteuil, j’ai bousculé un peu les standards. J’ai commencé à marcher de moi-même au bout de trois semaines et demie, sans voir le chirurgien”

Warren Barguil

Malgré tout, il a de bonnes jambes depuis le début de ce Tirreno-Adriatico et ce succès à la veille de l’étape reine va le libérer et libérer son équipe qui obtient son premier succès World Tour de la saison, le 6e bouquet déjà depuis le début de l’année 2022, confirmant encore une fois l’excellent début de saison de l’équipe d’Emmanuel Hubert ! Qu’on devrait encore retrouver à l’attaque aujourd’hui.

Total
0
Shares
Related Posts