Cyclisme -Viviani remporte la 1e étape du Tour de la Provence devant Alaphilippe

Elia Viviani a fait parler sa puissance sur la 1e étape du Tour de la Provence. Julian Alaphilippe 2e prend 12” de bonifications et devient 2e du général.
1e étape Tour de la Provence

Elia Viviani a fait parler sa puissance sur la 1e étape du Tour de la Provence. Julian Alaphilippe 3e prend 10” de bonifications et devient 2e du général.

Crédit : DR

Une étape de folie ! On savait que le vent pouvait jouer un rôle lors de la 1e étape du Tour de la Provence et ce fut le cas. A plus de 80 kilomètres, sous l’impulsion des Ineos, le peloton a explosé ! Avec moins de 30 hommes devant. Les grands perdants de ce coup de force, le vainqueur sortant Ivan Sosa, mais aussi la Groupama-FDJ et la Cofidis, non représentées à l’avant. Mais encore Ethan Hayter, 2e du général ce matin. Une seconde place récupérée par un Julian Alaphilippe qui a remporté deux sprints bonifications et pris la 3e place de l’étape. Le champion du monde remonte à la 2e place du général et semble vouloir viser le classement général plus que de simples victoires d’étapes !

Autres grands gagnants sur le plan du classement général, le Français Pierre Latour, qui remonte à la 3e place du général et le Colombien Nairo Quintana, qui se hisse au 12e rang ! Ce dernier n’a jamais été piégé dans le vent et confirme qu’il est à l’aise malgré des conditions difficiles. L’équipe Ineos, malgré sa démonstration a perdu des plumes, avec Ethan Hayter qui a perdu toute ambition au général. Mais également Richard Carapaz qui a perdu quelques secondes dans le final, au moment de l’attaque de Maciej Bodnar. Le néo coureur de la Total Energies a tenté sa chance à 10 kilomètres de l’arrivée et a tenu en respect le peloton jusqu’à 1600 m du but. Ineos se consolera avec la large victoire d’Elia Viviani !

Total
0
Shares
Related Posts