Cyclisme – Van der Poel – Il me manque encore quelques pourcents

Malgré sa victoire hier, sur A Travers La Flandre, Mathieu Van der Poel estime qu’il n’est pas encore au top de sa forme.
Van der Poel

Malgré sa victoire hier, sur A Travers La Flandre, Mathieu Van der Poel estime qu’il n’est pas encore au top de sa forme.

Crédit : DR

Une première sur les Flandriennes en 2022 et déjà une victoire ! Mathieu Van der Poel s’est imposé hier sur A Travers la Flandres. Battant au sprint Tiejs Benoot. En mode surpuissance, comme souvent pour le Néerlandais. Qu’elle semble loin l’époque ou le Néerlandais a du mettre fin à sa saison de cyclo-cross et retarder sa rentrée sur route, à cause de problèmes de dos ! C’était il y a moins de trois mois, mais le petit fils de Raymond Poulidor semble avoir parfaitement récupéré !

Mais de son propre aveu, il ne se dit pas à 100 %, encore un peu juste malgré sa victoire. Ses adversaires apprécieront… Il s’est exprimé ce matin dans les colonnes de l’Equipe !

“Aujourd’hui, il y avait 90 kilomètres de moins que dimanche et je sens que j’ai encore quelques pourcents à récupérer pour être au top. Franchement, je ne pense pas que j’étais le meilleur dans l’échappée aujourd’hui”

Mathieu Van der Poel

Le Tour des Flandres, c’est dimanche et le duel tant espéré entre Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert semble de plus en plus se dessiner. Mais gare à ne pas tirer de conclusions trop hâtives ! Aucun des deux n’a triomphé sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en 2021. Et Wout Van Aert n’a même pas terminé sur le podium d’une des deux courses. Kasper Asgreen et Sonny Colbrelli ont su tirer les marrons du feu ! Dans tous les cas, cela promet une énorme course !

Total
8
Shares
Related Posts