Cyclisme – Valentin Ferron le plus malin dans le final

Valentin Ferron remporte la 6e étape du Dauphiné Libéré. C’est la 3e victoire française et la 2e pour l’équipe TotalEnergies.
Valentin Ferron

Valentin Ferron remporte la 6e étape du Dauphiné Libéré. C’est la 3e victoire française et la 2e pour l’équipe TotalEnergies.

Crédit : DR

Un triomphe pour la TotalEnergie ! Qui remporte sa deuxième étape sur ce Dauphiné aujourd’hui sur la 6e étape. C’est le jeune Valentin Ferron qui a fait le coup du kilomètre dans cette échappée. Troisième victoire française sur ce Dauphiné, après celles d’Alexis Vuillermoz et de David Gaudu. L’échappée aura damné le pion au peloton aujourd’hui !

La première surprise de cette étape est une mauvaise surprise, avec l’abandon du jeune espagnol Juan Ayuso. Le grimpeur de 19 ans (UAE-Emirates) n’a pas pris le départ ce matin. Vrai candidat au Top 10 de Dauphiné, après sa 10e place sur le chrono, l’Espagnol n’aura pas l’occasion de se tester en montagne. Le jeune prodige était malade. Pressenti à disputer le Tour de France en équipier de Tadej Pogacar, il faudra qu’il récupère rapidement. Double coup dur pour la formation émirati qui va perdre Sébastian Molano. Qui sera très probablement exclu pour un mauvais coup de poing dans le peloton.

L’échappée se fait peur dans le final

Une échappée de sept hommes a pris du champ (Andréa Bagioli, Pierre Rolland, Bruno Armirail, Geoffrey Bouchard, Warren Barguil, Victor Lafay et Valentin Ferron). Bruno Armirail a été lâché dans la dernière difficulté du jour à 45 kilomètres de l’arrivée. Ils avaient course gagnée, mais se sont fait peur à se regarder dans les sept derniers kilomètres. Perdant plus d’une minute en très peu de temps (45” à 4 kilomètres du but). Heureusement pour eux, l’entente est revenue dans le final pour sauver les meubles ! Valentin Ferron a fait l’effort à 800 m de la ligne et a réussi à surprendre ses adver

Total
17
Shares
Related Posts