Cyclisme – UAE Tour – Coup double pour Pogacar à Jebel Jais

Le Slovène Tadej Pogacar remporte sa première victoire de la saison au sommet de Jebel Jais et prend le maillot de leader.
UAE TOUR

Le Slovène Tadej Pogacar remporte sa première victoire de la saison au sommet de Jebel Jais et prend le maillot de leader.

Crédit : DR

Il est déjà là, il est déjà fort et il est déjà victorieux. Comme en 2021, Tadej Pogacar vient de marquer son territoire, sur la 4e étape de l’UAE Tour, très cher au sponsor de l’équipe Slovène. Il s’impose au terme d’un sprint où il prouve qu’il a gardé une très belle pointe de vitesse. En devançant Adam Yates, qui n’a pas pu conclure un beau travail collectif de son équipe Ineos. Mais aussi Aleksandr Vlasov, qui prouve sa forme après sa victoire finale sur le Tour de Valence. Tadej Pogacar fait surtout coup double, en prenant le maillot de leader au Suisse Stefan Bisseger, qui a craqué à 8 kilomètres du sommet… sur la première attaque du Slovène.

Le double vainqueur du Tour de France n’a pas été impressionnant comme il a pu l’être sur la dernière Grande Boucle. D’ailleurs, son attaque n’a pas fait tant de mal que cela et il s’est contenté de contrôler avec son équipe, n’hésitant pas à envoyer Rafal Majka en éclaireur. L’autre coureur qui a impressionné aujourd’hui est l’Italien Filippo Ganna. Le spécialiste du chrono, battu à la surprise générale hier par Stefan Bisseger, a résisté dans la montée, terminant dans le groupe à 3 secondes de Pogacar. Le voilà désormais à 2 secondes du Slovène. Mais il reste la montée de Jebel Hafet, certes plus courte, mais plus pentue, où le grand gabarit de Ganna sera davantage en difficulté. Mais il prouve ses capacités en altitude. Il est encore jeune

Pour Tadej Pogacar, qui faisait sa rentrée, il s’agit là déjà de son 31 e succès professionnel à seulement 23 ans. Il est sur des bases stratosphériques et donne le ton pour la saison 2022. Partie sur les mêmes bases que l’an dernier.

Total
0
Shares
Related Posts