Cyclisme – Tom Dumoulin annonce l’arrêt immédiat de sa carrière

Tom Dumoulin a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrêt immédiat de sa carrière. Alors qu’il ne devait raccrocher qu’en fin de saison.
Tom Dumoulin arrêt

Tom Dumoulin a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrêt immédiat de sa carrière. Alors qu’il ne devait raccrocher qu’en fin de saison.

Crédit : DR

Il devait raccrocher le vélo en fin de saison, il le fait de façon encore plus anticipée. Tom Dumoulin annonce sur les réseaux sociaux l’arrêt immédiat de sa carrière ! Le Néerlandais en a donc fini de sa carrière professionnelle. Il avait déjà fait une longue pause en 2021, avant de reprendre et de participer au JO. Mais l’année 2022 n’a pas répondu aux attentes du spécialiste du chrono et des courses à étapes. Décevant sur l’UAE Tour, il n’a plus le niveau en montagne qui a fait sa gloire en 2017 et 2018. Surtout, on a senti une vraie lassitude du vélo.

Tom Dumoulin, c’est un immense palmarès. Champion du monde du contre-la-montre en 2017, année où il remporte le Giro à la surprise générale devant Nairo Quintana. Il a réalisé une magnifique année 2018, 2e du Giro derrière Chris Froome et 2e du Tour derrière un autre Britannique, Geraint Thomas. Sa chute et sa blessure au genou, sur le Giro 2019 a marqué un vrai tournant. Il est revenu en étant encore performant sur le chrono (2e de l’étape de la Planche en 2020 derrière Tadej Pogacar). Mais en ayant perdu ses capacités en montagne, lui qui savait tant lisser son effort.

Il laisse l’image d’un cycliste plutôt sympathique mais d’un talent qui n’a pas été totalement au bout de ce qu’il pouvait faire. L’arrêt de Tom Dumoulin est aussi un petit coup dur pour la Jumbo-Visma qui comptait sur le Néerlandais, qui a su être patiente quand il a fait son burn-out. Mais le ressort était cassé !

Total
0
Shares
Related Posts