Thibaut Pinot s’est confié en interview au journal l’Equipe après sa victoire sur la 5e étape du Tour des Alpes. Un vrai déclic pour le Français.
Crédit : DR
Il l’attendait depuis si longtemps. Thibaut Pinot a exprimé sa satisfaction en interview au journal l’Equipe, après sa victoire lors de l’ultime étape du Tour des Alpes. Qui est intervenu au lendemain d’une grande frustration d’avoir été repris dans le dernier kilomètre, par Miguel Angel Lopez. Mais un vrai déclic pour le coureur de la Groupama-FDJ : “C’est sûr que ma deuxième place m’a fait comprendre que je peux gagner des courses maintenant. Jeudi, ça a été un déclic”.
A tel point qu’il considère cette victoire comme l’une des plus importantes de sa carrière
“Elle va me donner de la force et de l’énergie pour continuer à travailler, à performer sur les grands Tours. Elle récompense le fait que je n’ai jamais lâché, le soutien de mon frère, de ma famille, du staff de l’équipe, à qui j’ai pu montrer qu’ils ne travaillaient pas dans le vide. Elle représente énormément pour moi, mais aussi pour beaucoup autour de moi, qui savent ce que j’ai traversé”
Thibaut Pinot
On va retrouver le coureur français rapidement sur un vélo en compétition, puisqu’il enchaîne avec le Tour de Romandie (26 avril-1er mai). Une course qu’il devrait aborder avec des ambitions au classement général, dans une épreuve où il a déjà brillé par le passé (vainqueur d’étape mais aussi dans le top 5 du classement général). Une course qui devrait permettre d’en savoir un peu plus sur sa capacité à peser sur le classement général d’une épreuve World Tour. Après sa 8e place sur Tirreno-Adriatico !