Cyclisme – Tadej Pogacar remporte l’étape et l’UAE Tour

2e succès d’étape pour Tadej Pogacar au sommet de Jebel Hafet. Le Slovène s’adjuge l’UAE Tour après avoir résisté à Adam Yates !
UAE Tour Pogacar

2e succès d’étape pour Tadej Pogacar au sommet de Jebel Hafet. Le Slovène s’adjuge l’UAE Tour après avoir résisté à Adam Yates !

Crédit : DR

Tadej Pogacar est le roi des Emirats Arabes Unis. Pourtant, le roi a été chahuté par un prince. Adam Yates aura tenté à trois reprises de faire vaciller la couronne. Mais le Slovène, déjà vainqueur du classement général en 2021 n’a pas vacillé ! Il a réglé l’Anglais au sprint, concluant une magnifique démonstration de force de son équipe, qui place trois coureurs dans les 7 premiers du classement général (Almeida 5e et Majka 7e). Trop forte à domicile, l’équipe UAE a imprimé un gros train dès le pied de la montée de Jebel Hafet, juge de paix de cette édition 2022 !

Répétition de ce qu’on risque de voir à chaque courses à étape où Tadej Pogacar sera aligné, George Bennett a écrémé le peloton, avant que Rafal Majka ne prenne le relais. Et ce n’est pas l’attaque d’Adam Yates qui a perturbé ce beau monde. Pourtant, la dernière attaque de l’Anglais a été tranchante, laissant un rictus de souffrance à Pogacar, pas loin d’exploser dans ce final de l’UAE Tour. Mais il a tenu ! Contrairement à Aleksandr Vlasov trop rapidement en difficulté et qui cède sa place sur le podium au profit de l’Espagnol Bilbao, auteur d’une très belle montée !

Côté Français, belle satisfaction de Geoffrey Bouchard, 9e de l’étape et qui termine dans le top 10 au général, 8e juste devant son ex-coéquipier Romain Bardet !

Total
1
Shares
Related Posts