Cyclisme : Tadej Pogacar peut-il remporter le prochain Tour de France ?

Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France, sera-t-il en forme pour le prochain Tour de France, qui débutera le 1er juillet prochain ? C’est la question que tout le monde, y compris Jonas Vingegaard, se pose actuellement.

Victime d’une fracture du poignet le 23 avril sur Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar n’a toujours pas repris la compétition. L’objectif initial était de reprendre sur son tour national, du 14 au 18 juin. Mais lors de sa conférence de presse la semaine dernière, le natif de Komeda a annoncé que ça ne serait pas sur les routes du Tour de Slovénie, mais plutôt lors de son championnat national (24 et 25 juin), qu’il reprendrait.

Seulement quelques jours après sa chute, qui lui a tout de même valu une fracture du scaphoïde, Tadej Pogacar était déjà de retour sur le home-trainer. Ces derniers jours, il se montre volontiers sur les réseaux sociaux, sur ses routes, à Monaco. Dans une interview donnée au journal L’Equipe, son manager général Mauro Gianetti déclarait que “Tadej a repris plus tard que prévu”, deux à trois semaines selon lui. Alors, Tadej Pogacar sera-t-il performant sur les routes du Tour de France ?

Pas à 100%, Pogacar peut-il s’imposer ?

A 24 ans, Tadej Pogacar vit sa première grande blessure. Habitué à triompher sur la plupart des courses auxquelles il participe, le Slovène aura-t-il les capacités d’être en pleine forme sur la Grande Boucle ? Face à l’armada Jumbo-Visma et Jonas Vingegaard, le moindre jour sans pourrait lui coûter la victoire finale. Ultra-dominateur sur le Tour du Pays Basque, le Danois, tenant du titre sur le Tour de France, est le principal favori de la prochaine édition.

Rendez-vous le 1er juillet au départ de Bilbao pour Tadej Pogacar. Les trois premières étapes en Espagne, difficiles, seront les premiers juges de paix de la forme du coureur d’UAE-Emirates. Le vainqueur du dernier Tour des Flandres s’est exprimé ces derniers jours : “Je ne suis pas inquiet. La forme n’est pas aussi mauvaise que je le pensais. Mon poignet s’améliore de jour en jour”. Contraint de modifier sa préparation, Tadej Pogacar pense pouvoir débuter à 100% le Tour de France, et viser ainsi le triplé.

Total
0
Shares
Related Posts