Cyclisme – Sébastien Vigier champion d’Europe du keirin

Champion d’Europe de la vitesse individuelle, Sébastien Vigier s’est également imposé en finale du keirin. Melvin Landerneau, l’autre coureur français en finale, finit 3e.

Parti en sixième et dernière position, Sébastien Vigier n’avait pas la faveur des pronostics. Mais avec un grand effort dans les 400 derniers mètres, le champion d’Europe en titre de la vitesse individuelle a remonté tous ses adversaires, pour finalement s’imposer. En argent sur la vitesse par équipes, Vigier repart médaillé d’Allemagne, et peut capitaliser sur ces beaux championnats d’Europe pour la suite. Avec en ligne de mire Paris, dans 2 ans.

De son côté, Melvin Landerneau a su résister sur la piste, avec son rôle ingrat de première position derrière le derny. Sous le coup d’un retour de ses adversaires, le jeune pistard a toutefois su garder la tête froide, et finit 3e.

Mathilde Gros, pas de 3e titre européen sur le keirin

Titrée en 2018 et 2019, Mathilde Gros n’avait visiblement pas les jambes pour l’emporter sur la finale du keirin. 5e, la native du Nord-Pas-de-Calais peut s’en vouloir, mais conserve tous les espoirs portés en elle.

Total
0
Shares
Related Posts