Cyclisme – Revue de tweets spéciale 4e étape Giro 2021 #Wantyenfolie

La 4e étape Giro 2021 offrait un profil escarpé dans le final. Joe Dombrowski s’impose, et certaines tendances se sont dégagés chez les favoris.
4e étape Giro 2021 : Twitter s'est enflammé
4e étape Giro 2021 : Twitter s’est enflammé

La 4e étape Giro 2021 offrait un profil escarpé dans le final. Première explication en vue entre les favoris ? C’est le souhait de certains qui ont envie de voir se dégager les premières tendances, quand la route s’élève.

Crédit DR

Une énorme échappée prend le large. Elle compte environ 6 minutes et a le potentiel pour aller au bout ! Parmi eux, un qui s’est déjà illustré par le passé, sur les routes du Giro. Valério Conti (UAE), maillot rose pendant 6 jours lors de l’édition 2019. Le puncheur italien est une menace, même si, pour le moment, c’est bien le Portugais Nelson Oliveira qui fait office de maillot rose virtuel ! Pour Ineos, on ne défendra pas le maillot de Ganna, qui est même mis à contribution pour rouler dans la plaine.

Peut-on avoir une échappée fleuve comme dans cette fameuse étape de l’Aquila, sur le Giro 2010 où encore à Pontarlier sur le Tour de France 2001 ? Une chose est sûre, les conditions météorologiques sont tout aussi exécrables aujourd’hui, par rapport à ces deux étapes de légende.

Malheureusement, le temps déplorable met les équipes de la RAI en grande difficulté. Plus d’images de la 4e étape Giro 2021, plus d’informations sur la course, obligeant les commentateurs d’Eurosport à faire de la radio. Le temps de dégainer quelques anecdotes savoureuses. Comme la victoire de Jacky Durand au Midi Libre, aidé par … un passage à niveau. Une anecdote dont les images ont été retrouvées par l’excellent Olivier Perrier.

Ou d’autres anecdotes toutes aussi sympathiques.

MIRACLE ! LES IMAGES SONT DE RETOUR !

Sinon, Hermans et Taaramae, les deux coureurs de Wanty-Intermaché se sont isolés en tête, au lendemain de la victoire de leur équipier Van Der Hoorn. La Wanty est juste en God Mod depuis le début de ce Giro. Juul Jensen l’accompagne aussi

Hermans, après un gros travail s’écarte à 40 km de l’arrivée.

Tout comme, dans le peloton, Ganna le maillot rose, qui aura beaucoup roulé aujourd’hui. Fin de la belle aventure pour l’Italien, qui a repris aujourd’hui son costume d’équipier pour Bernal. Le maillot rose ira à un des hommes devant.

Le Giro, toujours friand de nouvelles statistiques… Avec une barre de fatigue pour chaque coureur. Raillée par certains Twittos.

Et au fil des kilomètres tobogan, nous voilà au pied de la dernière montée, 4km à 10% de moyenne s’il vous plait. La tension monte

Première sensation. 4e l’an passé. Joao Almeida est lâché ! Son jeune équipier Remco Evenepoel s’accroche et montre pour le moment de bon gage de forme. Comme Romain Bardet pour les Français.

Et devant, Dombrowski revenu de l’arrière passe devant et dépose tout le monde !

Mikel Landa est le premier des favoris à dégainer. Le Basque fait parler la poudre et personne ne peut suivre !

Finalement Vlasov puis Bernal y vont ! Fin d’étape animée !

Dombrowski s’impose et De Marchi prend le rose. Un maillot rose qui restera sous giron italien. Derrière, les favoris ont fini cette 4e étape Giro 2021 comme des boulets de canon. Moins de deux minutes derrière. Yates battu, Evenepoel battu par Bernal, Landa, Vlasov ! Certains prennent encore plus cher ! Comme Buchmann ou Nibali où encore Hindley.

Rendez vous demain pour la 5e étape !

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts