Cyclisme – Revue de tweet spéciale 6e étape Giro 2021 #machineganna

Vos meilleurs tweets de la 6e étape Giro 2021. Gino Mader s’impose, Valter prend le rose et Bernal et Evenepoel ont marqué les esprits, sous la pluie.
6e étape Giro 2021 : Vos meilleur tweet
6e étape Giro 2021 : Vos meilleur tweet

Les favoris ont rendez vous avec la montagne en cette 6e étape Giro 2021. L’ascension d’Ascoli sera le second juge de paix, deux jours après la première explication, qui a mis en évidence Landa Bernal et Vlasov. Mais il n’y aura pas de Landa aujourd’hui, éjecté hier sur chute.

A 65 km de l’arrivée de cette 6e étape Giro 2021, gros coup de force de l’équipe Ineos. Les Grenadiers, qui ont perdu sur chute Sivakov hier, se déploient et c’est sauve qui peut derrière. Un coup fatal au maillot rose Alessandro De Marchi, en perdition. A noter, l’excellente attitude de Romain Bardet, souvent bon pour sentir les mouvements de course. Le Français s’est placé directement dans la roue de l’équipe anglaise.

Romain Bardet vigilant puis offensif. Le voilà qui suit Ciccone et Bettiol dans la descente ! Le kiff est total

Barbet Bettiol Ciccone en contre. Le peloton, entre 40 et 50 secondes derrière. Et le grand débat, le groupe doit-il se relever, sous peine de s’épuiser dans les longs faux plats descendants ?

Finalement, regroupement à 16km de l’arrivée. Le peloton se dirige tranquillement vers la dernière montée de cette 6e étape Giro 2021. Là où tout va se décider.

Image impressionnante dans la montée. Peter Serry, en train de se faire décramponner se fait faucher par une voiture de la BikeExchange. Plus de peur que de mal, mais une énorme frayeur.

Il ne se passe pas grand chose. Le peloton est emmené par Castroviejo… qui roule avec une roue crevée. Imaginez vous êtes au rupteur et c’est un mec qui roule crevé qui vous met dans le rouge !

Un coureur crève l’écran, c’est le maillot Blanc Attila Valter, qui répond aux attaques. Incroyable prestation du Hongrois !

Et c’est (encore) un coureur échappé qui s’impose. Gino Mader a résisté aux favoris pour s’imposer. Il efface la cruelle déception de Paris-Nice, repris à 50m de la ligne par Roglic !

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts