Cyclisme – Numéro en solitaire de Pedrero, le général pour Guillaume Martin

Antonio Pedrero remporte l’ultime étape du Tour de l’Ain après 55 km de raid solitaire ! Guillaume Martin sauve son maillot pour quelques secondes.
guillaume martin

Antonio Pedrero remporte l’ultime étape du Tour de l’Ain après 55 km de raid solitaire ! Guillaume Martin sauve son maillot pour quelques secondes.

Crédit : DR

Ouf de soulagement pour la Cofidis et belle victoire pour Guillaume Martin, qui remporte le général du Tour de l’Ain pour quelques secondes. Rien n’aura été simple pour le coureur de la Cofidis ! Bousculé par un Antonio Pedrero de gala !

Antonio Pedrero (Movistar) a fait un véritable raid solitaire. Un temps accompagné par Julian Alaphilippe, l’Espagnol s’est débarrassé du Français à 55 kilomètres de l’arrivée. Le champion du monde est encore un peu court dans de grandes difficultés, dont la double ascension du col de Menthières. Pas de panique pour Julian Alaphilippe dont la condition devrait s’améliorer durant la Vuelta. En attendant, Antonio Pedredo a réalisé un vrai show, comptant près de 4 minutes d’avance sur le groupe maillot jaune de Guillaume Martin. Le leader de la Cofidis qui voit sa position menacée par l’Espagnol, qui était à un peu plus de 2 minutes au général ce matin. Malgré le travail actif de son équipe, l’écart ne tombe pas !

Un leader également secoué par George Bennett dans la dernière montée. Bien aidé par Remy Rochas, Guillaume Martin a tenté de limiter la casse, mais ne parait pas impérial, alors que Pedrero a perdu près de 1’30. Le Français harcelé de toute part, alors qu’Antonio Pedredo conserve une belle avance à 16 kilomètres de l’arrivée (2’40). Jaakko Hanninen a attaqué à son tour. Le Finlandais d’AG2R à 12 secondes de Guillaume Martin, est revenu sur Guillaume Martin. Mais le leader de la course est revenu avec beaucoup de maitrise ! Bousculé voire harcelé, Guillaume Martin a réussi à rétablir une situation bien compliquée et sauve

Total
0
Shares
Related Posts