Marion Rousse a annoncé son départ de son poste de directrice adjointe du Tour de la Provence. La course pourrait disparaitre !
Crédit : DR
C’était devenu un des premiers très beaux rendez-vous du cyclisme français et un point de rendez-vous du début de saison des grimpeurs, avec le Chalet Reynard ou la montagne de Lure. Le Tour de Provence avait énormément progressé avec un plateau toujours plus alléchant. On pense à Julian Alaphilippe, Nairo Quintana ou encore Egan Bernal, venu se tester dans cette épreuve qui a lieu au coeur du mois de février.
Ce rendez-vous pourrait bien disparaitre. Ce sont nos confrères de l’Equipe qui l’annoncent. Marion Rousse, directrice adjointe de l’épreuve, vient de claquer la porte, sous fond de conflit avec le directeur du Tour de la Provence. Et le quotidien sportif annonce également des difficulté de trésorerie de l’épreuve. Qui pourrait bien être en péril. Pour le moment, la course, prévue entre le 9 et 12 février 2023 n’est pas inscrite au calendrier 2023. Le Tour de la Provence est donc en grand danger.