Cyclisme – L’énorme différence de traitement hommes/femmes de l’équipe de France

L’équipe de France cyclisme hommes et femmes a pris l’avion pour se rendre en Australie. Mais les hommes ont été mieux choyés.
france cyclisme

L’équipe de France cyclisme hommes et femmes a pris l’avion pour se rendre en Australie. Mais les hommes ont été mieux choyés.

Crédit : DR

Les hommes en classe business et les femmes en classe eco. Pour l’égalité des sexes, chez la FFC on repassera. On est en 2022 et malgré les bons résultats et la belle exposition des femmes sur le plan médiatique, avec le retour du Tour de France femmes, pour ce qui est de la différence de traitement, la différence est visiblement bien marqué au sein de la Fédération.

Les femmes ont dû se contenter de la classe éco pour le long voyage jusqu’en Australie, là où les hommes ont pu voyager en classe Business. Des différences qui peuvent avoir une vraie différence sur la capacité de récupération des organismes. Surtout, cela prouve un sexisme latent au sein de la FFC. Qui ne s’est pas distingué avec ce gros manque de délicatesse.

Contactée par Ouest France la FFC assume : « Effectivement, on confirme. C’est un choix de la DTN et de la Fédération française de cyclisme. Un choix affirmé. Tout le monde a voyagé en classe éco, sauf les pros hommes. Pourquoi nous l’avons fait ? Parce que les hommes vont défendre leur titre cette année, encore une fois. Et surtout parce qu’il a fallu faire des choix économiques. Ce déplacement étant très lointain, cela coûte énormément. Et si l’on voulait emmener tout le monde, il fallait faire des choix. Et si tout le monde avait été en business, plein de personnes seraient restées à la maison. »

Total
0
Shares
Related Posts