Cyclisme – Le Tour de France femmes à trouvé son public

Le Tour de France femmes a été un succès populaire tout au long de la semaine, avec des audiences et le public au rendez-vous.
Tour de France femmes

Le Tour de France femmes a été un succès populaire tout au long de la semaine, avec des audiences et le public au rendez-vous.

Crédit : DR

De très belles audiences, du public le long des routes. Le Tour de France femmes, pour son grand retour, passait un test. Même si c’était une grande première, bien annoncé depuis des mois, passer juste dans la foulée des hommes était un grand défi ! Après trois semaines de course intense, marqué par Wout Van Aert, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, les femmes relevaient à leur tour le défi sur et en dehors de la route.

Une grande semaine et huit étapes après, le défi est forcément réussi. Des audiences toujours supérieur à 2 millions de téléspectateurs, malgré des fins d’étapes aux alentours de 16h30 la semaine. Surtout, un pic à 5,1 millions de téléspectateurs. Déjà un très beau chiffre chez les hommes. A titre de comparaison, le Tour hommes 2022 a été un carton d’audience, avec 4 millions de téléspectateurs et un pic à 8,4 millions. Mais c’était l’étape de l’Alpe d’Huez, avec le contexte du 14 juillet.

Le Tour femmes a trouvé son public et les femmes de la visibilité, avec une popularité qui a explosé pour les protagonistes ! Qui se ressent sur les réseaux sociaux. Jamais on a autant parlé de cyclisme féminin, qu’en cette fin de mois de juillet 2022. Evidemment, mais comme pour les hommes, le soufflet va retomber, le Tour restant la vitrine du cyclisme. Mais il y aura un avant et un après Tour de France femmes 2022. En attendant le Tour 2023 !

Total
0
Shares
Related Posts