Cyclisme – La surprise Roger Adria sur une étape raccourcie

Roger Adria a dominé les favoris sur une 2e étape de la route d’Occitanie rabotée. Le coureur de la Kern Pharma domine les favoris.
Roger Adria

Roger Adria a dominé les favoris sur une 2e étape de la route d’Occitanie rabotée. Le coureur de la Kern Pharma domine les favoris.

Crédit : DR

En raison de la canicule, le préfet du Tarn a intedit le passage de la course dans son département, là où la majeure partie de l’étape devait se courir. De ce fait, l’étape a été plus que rabotée, ne faisant que 37 kilomètres. Une distance de cadets qui a changé la configuration de la course, avec une attaque précoce de Niki Terpstra (TotalEnergies). Le coureur de la TotalEnergies aura fait l’intégralité de cette course étape seul en tête. Dans la difficulté du jour, l’ancien vainqueur du Ronde et de Paris-Roubaix a été repris, tandis que Nairo Quintana a été un temps retardé par une petite chute ! Mais le grand favori de cette route d’Occitanie a rapidement repris sa place dans le peloton ! Ouf !

Quelques coureurs ont tenté leur chance dans la bosse, mais la Movistar a parfaitement contrôlé le peloton, mais pas pour Valverde, car l’ancien champion du monde a repris le relais à 1,5 kilomètres du but. Un peloton dont a réussi à s’accrocher Arnaud Demare, le vainqueur hier de la première étape. Contrairement à d’autres sprinters (Cimolai, Viviani). Mais la surprise est venue d’une autre équipe espagnole. Roger Adria coiffe Michael Valgren et Max Kanter. Le coureur domine des coureurs d’équipes World Tour et s’offre son premier succès pro. Julien Simon est 4e. Magnifique 5e d’Axel Mariault de l’équipe Team U Nantes Atlantique. Une équipe en continental, soit le 3e échelon mondial. Devant Michael Woods s’il vous plait !

Total
1
Shares
Related Posts