La sélection tricolore pour les mondiaux de Wollongong 2022 a été dévoilée par Thomas Voeckler. Avec Julian Alaphilippe.
Crédit : DR
Il sera là ! Julian Alaphilippe a bien été sélectionné par Thomas Voeckler lors des championnats du monde de cyclisme. Le Français était tombé lors de la Vuelta et sa présence était plus qu’incertaine, avec une blessure à l’épaule. Le double champion du monde sera bien épaulé. Avec un Valentin Madouas en grande forme ! Mais aussi Romain Bardet, dans le top 10 du Tour de France. Les rapides Christophe Laporte et Florian Sénéchal qui peuvent régler un petit groupe au sprint. A noter la sélection de Pavel Sivakov, qui a changé cette année de nationalité sportive et qui va fêter sa première cape en Bleu. Une sélection de l’équipe de France très très solide !
Quelle stratégie va mettre en place Thomas Voeckler en Australie pour garder l’hégémonie bleue sur le maillot arc-en-ciel ? Ce qui est sûr, c’est que l’équipe de France a plusieurs cordes à son arc. En revanche, pas de Benoit Cosnefroy, pourtant en grande forme sur les courses canadiennes. Pas de Thibaut Pinot non plus, lui qui sort de la Vuelta.