Cyclisme – Jonas Vingegaard déjà vainqueur pour son retour

Jonas Vingegaard a remporté la 3e étape de la Cro Race. Jugé au sommet d’une bosse en gravel ! Le vainqueur du Tour a fait parler sa force
Vingegaard

Jonas Vingegaard a remporté la 3e étape de la Cro Race. Jugé au sommet d’une bosse en gravel ! Le vainqueur du Tour a fait parler sa force

Crédit : DR

Jonas Vingegaard est de retour ! Et le Danois gagne déjà ! Pour son grand retour à la compétition, après sa victoire sur le Tour de France, le Danois a impressionné au terme d’une bosse de 2 kilomètres, mêlant goudron et gravel. Il a parfaitement contré le démarrage de Jonathan Milan, double vainqueur d’étape, pour déposer tous ses adversaires à 100 m de la ligne. Dans son punch qu’on lui a déjà vu sur le Tour de France, lors de ses duels avec Tadej Pogacar ! Après un blues post victoire du Tour de France et une longue pause sans compétition, le Danois vient de prouver qu’il restait un grand compétiteur. Les jambes sont bonnes, alors que se profile bientôt le Tour de Lombardie.

Axel Laurence prend une excellente 6e place et confirme sa bonne forme depuis le mois d’aout ! Mais le Français peut nourrir quelques regrets. Très mal placé au kilomètre, il a effectué une remontée spectaculaire. Au point de se demander ce qu’il se serait passé s’il avait été dans la roue des meilleurs.

Au classement général, Jonas Vingegaard remonte à la 2e place. Jonathan Milan sauve son maillot de leader pour une petite seconde. L’Italien a coincé dans le final (5e) après sa grosse attaque, mais a montré qu’il était fort. Son démarrage était sans doute un peu tôt au vu de la difficulté de la bosse.

Total
0
Shares
Related Posts