Cyclisme – Florian Senechal champion de France devant Anthony Turgis

Florian Sénéchal remporte en petit comité le titre de champion de France sur route. Le titre reste pour l’équipe Quick-Step.
Florian Sénéchal

Florian Sénéchal remporte en petit comité le titre de champion de France sur route. Le titre reste pour l’équipe Quick-Step.

Crédit : DR

Un final de folie dans ce championnat de France. Un duel entre un Duo (Benjamin Thomas, Florian Senechal) et un trio (Axel Zingle, Warren Barguil et Anthony Turgis). Longtemps, les deux groupes ont stagné à 10 m les un des autrs, avant la jonction à la flamme rouge. Et la Groupama-FDJ a été piégé. Après la défaillance de la FDJ-Nouvelle Aquitaine hier chez les femmes, la FDJ passe un très mauvais week-end. Les cinq hommes ont commencé à se regarder. Warren Barguil, champion de France en 2019 est le seul à avoir cette expérience. Il se place en queue de groupe au moment d’aborder le sprint. Florian Senechal est celui qui a la plus belle pointe de vitesse. Et il saute dans la roue d’Axel Zingle et le déborde. Avant de résister au retour d’Anthony Turgis.

Le titre reste chez Quick Step après celui de Rémi Cavagna l’an passé. Ce dernier en vue dans le final de la course avec une belle attaque qui a provoqué la désorganisation de la Groupama-FDJ. Florian Senechal ajoute une nouvelle très grande victoire à sa carrière. Peut-être pour voir un Français en bleu-blanc-rouge briller sur Paris-Roubaix en 2022 ?

Total
2
Shares
Related Posts