Cyclisme – Enfin une victoire pour Geoffrey Bouchard !

Jamais vainqueur chez les professionnels, Geoffrey Bouchard a aujourd’hui vaincu la malédiction sur la 1e étape du Tour des Alpes.

Meilleur grimpeur du Giro 2021 et de la Vuelta 2019, Geoffrey Bouchard n’avait jamais remporté de course chez les professionnels. C’est désormais chose faite pour le grimpeur français, arrivé tardivement dans le peloton (à 27 ans).

Sur cette première étape du Tour des Alpes entre Cles et San Martino di Castrozza, le grimpeur français faisait partie de l’échappée matinale. On retrouvait également à l’avant Ben Zwiehoff ou encore Mattia Bais. Mais les uns après les autres, ses compagnons d’un jour ont lâché. Il ne restait alors que l’Allemand de la Bora-Hansgrohe à ses côtés. Mais après une chute dans la dernière descente, le coureur de 28 ans a laissé Geoffrey Bouchard seul pour les 25 derniers kilomètres. Pourtant, les équipes de leaders avaient roulé toute la journée, on a même vu Chris Froome être mis à contribution pour son leader Giacomo Nizzolo, à l’aise dans les bosses aujourd’hui.

Luttant contre un peloton lancé à ses trousses, le grimpeur d’AG2R Citroën s’impose sur les routes italiennes pour la première fois de sa carrière, à 30 ans. Il endosse par la même occasion le maillot de leader, qu’il défendra à coup sûr fièrement lors des quatre prochaines étapes. Des étapes placées sous le signe de la montagne, où Pello Bilbao, Romain Bardet (respectivement 2e et 3e aujourd’hui) ou encore Richie Porte, très remuant dans le final en bosse de cette première étape.

Total
12
Shares
Related Posts
France Espagne basket
Read More

Basket JO – Les Bleues sont en demi-finale après leur victoire au bout du suspense face à l’Espagne (67-64) !

Les joueuses de l’Équipe de France de basket sont qualifiées pour les demi-finales deux Jeux Olympiques, après leur victoire 67 à 64 face à l’Espagne ! Les joueuses de Valérie Garnier qui essaieront d’aller chercher une médaille, et ainsi faire mieux que leur 4ème place obtenue en 2016.