Cyclisme – “Docteur Mabuse” condamnée à de la prison ferme

Bernard Sainz, surnommé le docteur Mabuse dans le milieu du cyclisme, n’a pas échappé à la prison ferme. Une peine aménagée sous bracelet électronique.
Docteur Mabuse
Docteur Mabuse

Bernard Sainz, surnommé le docteur Mabuse dans le milieu du cyclisme, n’a pas échappé à la prison ferme. Une peine aménagée sous bracelet électronique.

Crédit : DR

Encore une nouvelle condamnation pour Bernard Sainz, qui ne devrait pas manquer de faire couler de l’ancre dans le monde du cyclisme !

Condamné par le tribunal judiciaire de Paris pour “exercice illégal de la médecine et de la pharmacie », et « aide ou incitation à l’utilisation de substances ou méthodes interdites dans le cadre d’une manifestation sportive“, Bernard Sainz n’a pas échappé à la prison. Il est condamné à 1 an de prison ferme. Une peine qui sera aménagé sous la forme de bracelet électronique. Ce n’est pas la première fois qu’il est impliqué dans des procédures judicaires, déjà arrêté dans les années 90 pour des faits similaires. Il avait déjà été condamné en 2014 à un an et 8 mois de prison avec sursis !

A 78 ans, le docteur Mabuse du cyclisme est un habitué des pelotons, qu’il fréquente depuis les années 1980. Avec de coureurs illustres comme Frank Vandenbroucke, Philippe Gaumont. Il y a quelques années, il a été également mis en cause dans le documentaire Cash Investigation d’Elise Lucet. En caméra cachée, Bernard Sainz avait donné pas mal de conseils sur le dopage au journaliste de France 2, qui s’était fait passer pour un cycliste qui souhaitait progresser.

L’avocat de Bernard Sainz a d’or et déjà dit qu’il ferait appel. Est-ce la fin de Bernard Sainz ? Où est ce qu’il sera capable de rebondir de nouveau

Total
0
Shares
Related Posts