Cyclisme – Caleb Ewan pour ouvrir son compteur ?

La 3e étape du Giro 2022 devrait offrir le premier sprint massif. Caleb Ewan est le grand favori aujourd’hui. S’il a récupéré de sa chute.
Caleb Ewan

La 3e étape du Giro 2022 devrait offrir le premier sprint massif. Caleb Ewan est le grand favori aujourd’hui. S’il a récupéré de sa chute.

Crédit : DR

Caleb Ewan a t’il récupéré de sa chute ?

Alors qu’il était parti pour faire une bonne place, vraisemblablement 3e, lors de la première étape, malgré la bosse de 5 kilomètres jusqu’à l’arrivée, Caleb Ewan a chuté assez lourdement, après avoir tapé la roue de Biniam Girmay. L’Australien a forcément un point d’interrogation autour de lui après cette gamelle. Lui a assuré se sentir bien. Du coup, au vu de sa forme montrée vendredi, il est normal de le considérer comme le grand favori. De tous les sprinters présents sur ce Giro, il est celui qui possède les plus solides références. Véloce et disposant d’une équipe presque entièrement à son service, Caleb Ewan sera forcément le coureur le plus surveillé !

Quid des autres sprinters ?

Attention à Mark Cavendish. L’Anglais est revenu des enfers l’an passé avec quatre victoires et un maillot vert sur le Tour de France. Le maillot cyclamen est-il son objectif ? Il est trop tôt pour répondre. Mais il va faire de cette 3e étape un gros objectif. Il a gagné cette saison et possède l’un des meilleurs lanceurs du monde, en la personne du Danois Michaël Morkov ! Coureur ayant le plus gagné d’étapes en Grand Tour, parmi les coureurs présents, il pourrait bien ajouter une 53e étape et une 16 sur le Giro.

Attention à Phil Bauhaus, le sprinter Allemand a remporté un succès cette année. Et sur les routes italiennes, avec la 7e étape de Tirreno-Adriatico. Le problème, c’est qu’il devra se débrouiller quasiment seul, au sein d’une équipe de la Bahreïn quasi exclusivement tournée vers le classement général. Et si Mathieu Van der Poel, encore deuxième du chrono hier, profitait de son état de forme pour aller faire un exploit ? Le Néerlandais a une très grosse pointe de vitesse et une équipe à son service pour bien le lancer. Il devrait vraisemblablement perdre son maillot mardi, sur les pentes de l’Etna. Refaire un coup d’éclat serait une magnifique porte de sortie.

On surveillera également Nizzolo, Gaviria, Demare, Dainese, Bol ou encore Mareczko.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Ewan

⭐️⭐️⭐️⭐️Cavendish

⭐️⭐️⭐️Van der Poel, Bauhaus

⭐️⭐️Nizzolo, Gaviria, Demare

⭐️Dainese, Bol, Mareczko

Total
1
Shares
Related Posts