Initialement pas sélectionné par Thomas Voeckler, Benoit Cosnefroy a été rappelé par le sélectionneur français au dernier moment.
Crédit : DR
Benoit Cosnefroy est arrivé en Australie. C’est ce qu’affirme l’Equipe dans un article paru ce matin. Le puncheur d’AG2R-Citroen a pris l’avion et est arrivé dans la nuit à Sydney, pour rejoindre le reste de la délégation tricolore. Initialement non sélectionné dans une course auquel il ne voulait pas forcément participé, le Français a donc été rappelé par Thomas Voeckler. Bien décidé à brouiller les cartes. Le sélectionneur des Bleus n’a rien annoncé sur la stratégie et sur qui est leader. Benoit Cosnefroy, vainqueur récemment de la classique du Québec, est un candidat crédible pour une bonne place lors des mondiaux. Comme Julian Alaphilippe, Christophe Laporte ou encore Valentin Madouas.
La course en ligne aura lieu dimanche, dans la nuit heure française, en raison du décalage. Et la France est double championne du monde en titre, grâce aux deux titres de Julian Alaphilippe. Qui avance masqué et qui sera sans doute ravi de ce nouveau coup de poker de Thomas Voeckler. Car cette arrivée tardive du coureur de la AG2R pourrait très bien être un nouveau coup de bluff de l’ancien maillot jaune sur le Tour 2004 et 2011.