Performant en 2020 et en 2021, Benoit Cosnefroy (AG2R Citröen) veut continuer à franchir des caps pour l’année 2022 !
Crédit : DR
Dans un long entretien accordé à nos confrères de l’Equipe, le coureur Français Benoit Cosnefroy aiguise ses ambitions pour la saison 2020. Le 2e de la Flèche-Wallonne 2020 a réalisé une saison 2021 en deux parties. Une première perturbée par une blessure au genou, avant une fin de printemps marquée par une victoire sur le Tour du Finistère. Surtout, il s’est imposé sur le Bretagne Classic, en devançant Julian Alaphilippe, pour son tout premier succès au niveau World Tour. A 26 ans, le coureur de Vincent Lavenu veut continuer à franchir des caps, lever les bras le plus souvent possible. Et briller sur les Ardennaises, dont il espère une grande victoire.
Pour moi, l’important sera de gagner, quelque soit la course (…) Je veux lever les bras le plus souvent possible, je veux sentir cette adrénaline. Je rêve toujours des classiques ardennaises. Je veux ajouter cette ligne à mon palmarès et j’espère y arriver dès cette année
Satisfait de la fin de sa saison 2021 : “Je pense à la Polynormande, à Plouay, aux Championnats d’Europe. J’ai pris du plaisir quasiment tous les week-ends.” Alors, est ce que Benoit Cosnefroy peut briller au plus haut niveau mondial, pour aller chatouiller les meilleurs puncheurs du monde ? En 2021, encore handicapé, il était un peu passé à côté de ses classiques ardennaises, seulement 18e de la Flèche-Wallonne et 48e de Liège-Bastogne-Liège. Une course dont il est capable de briller dans les années à venir.