Cyclisme – Benjamin Thomas – “Je cours plus libéré”

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Benjamin Thomas, vainqueur de l’Etoile de Bessèges revient sur sa magnifique semaine.
Benjamin Thomas

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Benjamin Thomas, vainqueur de l’Etoile de Bessèges revient sur sa magnifique semaine.

Crédit : DR

Benjamin Thomas vient de vivre une semaine de rêve. Le Français de 26 ans s’est adjugé une étape et le classement général final de l’Etoile de Bessèges ! Dans une interview accordée à l’Equipe, il est revenu sur sa performance ! Il a parfaitement su gérer les différents obstacles dressés à lui tout au long de la semaine, pour remporter sa première course à étapes de sa carrière !

Il revient aussi sur un déclic après les JO de Tokyo, son principal objectif, mais qui a été un semi-échec pour lui ! Avec beaucoup d’investissement mis pour l’olympiade, jusqu’à peut-être parasiter ses pensées, lors des courses sur route, avec une vraie crainte de la chute !

“Après avoir vécu cette expérience de Tokyo, qui était mon unique objectif, je me rends compte que cela a trop conditionné mes saisons 2020 et aussi 2021, à cause du report. J’ai perdu du temps. Tokyo, ça jouait sur toutes mes courses sur route. J’avais peur de frotter, de tomber, que ça m’empêche de me préparer au mieux”

Benjamin Thomas

Si le Français compte se consacrer à la route dans les deux prochaines saisons, il ne compte pas délaisser la piste : “J’ai encore envie de mener cette double activité”, confie Benjamin Thomas. Mais, durant ses deux ans, peut-on assister à une métamorphose comme a pu le faire Bradley Wiggins, champion olympique sur piste, avant de remporter le Tour de France. Il vient de prouver qu’il pouvait briller sur des courses à étapes. Peut-être un plafond de verre qui vient de sauter.

Benjamin Thomas revient sur la belle semaine de son équipe, qui a aussi gagné avec Bryan Coquard et aussi le sacrifice de Remy Rochas : “Je lui ai dit va gagner ton étape il m’a dit qu’il restait avec moi”. Cela a fait la différence ! Le renouveau pour Cofidis ?

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ELIE GESBERT – OBJECTIF : GAGNER DES COURSES

Grand espoir du cyclisme français, Elie Gesbert a vécu une première moitié d'année 2020 compliquée. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic a souffert dès sa deuxième course de la saison d'une fracture de la rotule à la suite d'une chute. Il revient avec nous sur ces derniers mois, la nouvelle ère pour sa formation Arkea-Samsic, et ses futures ambitions.