Cyclisme – Alexandre Geniez jugé pour violences conjugales

Alexandre Geniez (TotalEnergies) risque 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Il était jugé au tribunal de Rodez !
Alexandre Geniez jugement
Alexandre Geniez jugement

Alexandre Geniez (TotalEnergies) risque 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Il était jugé au tribunal de Rodez !

Crédit DR

Alexandre Geniez fait parler de lui mais pas pour les bonnes raisons. Alexandre Geniez, le coureur de TotalEnergies était en jugement aujourd’hui au tribunal de Rodez, selon les information de France 3 Régions. Pour violences conjugales ! Le double vainqueur d’étape sur la Vuelta et 9e du Giro 2015 était donc dans le box des accusés dans son département. Des faits qui remontent à partir de février 2020 et de façon répétée. Le principal accusé nie toute violence. Ce n’est pas ce que dit son ex compagne, qui a pu fournir deux certificats médicaux, pour deux hématomes, dont un qui lui a valu 1 jour d’ITT.

Le procureur de la République a donc requis 6 mois de prison avec sursis à l’encontre d’Alexandre Geniez, alors que l’avocat de ce dernier plaide la relaxe : “C’est un dossier à charge contre Monsieur Geniez. Il n’y a pas eu d’enquête au delà du cercle familial. Le dossier se réduit comme peau de chagrin. Il n’y a pas assez d’éléments constitutifs.

Le jugement est mis en délibéré pour le 2 mars 2022. Alexandre Geniez dispute sa dernière saison professionnelle et prévoit de s’aligner sur le tour de France, dont la 15e étape partira de Rodez, pour aller à Carcassonne. La condamnation ne devrait pas remettre en cause une éventuelle participation, mais on le rappelle, il a déjà été mêlé à une affaire de bagarre, avec un autre cycliste français Hubert Dupont, lors du Giro 2016. Des antécédents qui ne plaide pas en sa faveur !

Total
5
Shares
Related Posts