Tennis : Cornet et Mannarino, les belles surprises de l’Open d’Australie : tops et flops de ce 3e tour

Avec 4 Français(es) au 3e tour de cet Open d’Australie, tous les rêves étaient permis. Pour Adrian Mannarino, Alizé Cornet et Benoît Paire, le classement impliquait un adversaire intrinsèquement supérieur. Gaël Monfils avait lui un concurrent à sa mesure, et tout ça est résumé par Sans Filtre dans ce Top/Flop.

Les tops

Gaël Monfils toujours aussi convaincant

Malgré une légère frayeur à la cheville après une grosse torsion, Gaël Monfils reste la principale chance française. Protégé par son classement depuis le début du tournoi, il affrontait le solide Cristian Garin. Un premier set remporté difficilement par le Français, avant de dérouler lors des deux suivants (7-6, 6-1, 6-3). Au prochain tour, il affrontera le serbe Miomir Kecmanovic, 22 ans.

Mannarino ne compte plus s’arrêter

Jamais le gaucher n’avait atteint le 4e tour à l’Open d’Australie. Tout ça en éliminant deux têtes de séries : Hubert Hurkacz puis Aslan Karatsev. Après avoir battu le Polonais en 3 sets, Mannarino a su se défaire du Russe, demi-finaliste à Melbourne en 2021, dans un match qui a failli battre des records de durée (4h38 pour 4 sets, 2e match en moins de 5 sets le plus long de l’histoire, derrière Mathieu-Nadal à Roland-Garros). Il affrontera l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, l’Espagnol Rafael Nadal, au prochain tour. Sacré défi pour le 69e joueur mondial.

Cornet, de victoire en victoire

Comme pour son compatriote, elle n’avait jamais franchi de cap du 3e tour. En guise de cadeau d’anniversaire (32 ans), et après avoir éliminé la 3e mondiale en la personne de Gabriela Mugururza, elle affrontait Tamara Zidansek. Après un début de match très compliqué (6-4, 4-1) pour la Slovène, Alizé Cornet a su se remobiliser. La 61e joueuse mondiale, pour qui cet Open d’Australie pourrait bien être le dernier, affrontera Simona Halep au prochain tour. Difficile de prévoir l’issue de ce match, tant la Française surprend en ce début d’année.

Les flops

La défaite de Benoît Paire

Difficile de qualifier la défaite de Benoît Paire de flop. Mais seule défaite du clan français en simple oblige, il se retrouve ici. Benoît Paire n’aura pas démérité lors de ce tournoi, arrivé à court de forme après avoir attrapé le Covid-19. Mais Stefanos Tsistipas était la marche de trop. Combatif, le Français aura craqué sur la fin du match, et laisse le Grec rejoindre le 4e tour, et Taylor Fritz.

Total
1
Shares
Related Posts